Volume


ÉPAGNY | En grève : Les pompiers ont-ils quitté leur poste ? (🔊 PODCAST)

Le 22/10/2019 - 1494 vues

Par La Rédaction

22/10/2019 06h00 :

Les pompiers d’ Épagny ont-ils quitté leur poste  pendant une heure hier après-midi ? C’est un véritable imbroglio que nous n’avons pas réussi à démêler ce lundi soir.

D’un côté, le responsable du syndicat CFDT SDIS 74, Jacques Donzel-Gargand qui nous confirme « que de 14h30 à 15h30, aucun sapeurs-pompiers à Épagny n'assurent de secours étant donné qu'ils étaient en grève sans réquisition. ».Un débrayage en réponse à des menaces de sanctions disciplinaires si des banderoles n’étaient pas retirées au centre de Thonon.

Dans la foulée, la direction du SDIS, par la voix de sa responsable communication dément l’information. « Il y avait bien des pompiers dans la caserne d’Epagny. » Il n’y a eu aucun problème sur le nombre de pompiers prêts à intervenir ce lundi après-midi selon la direction.

Les pompiers de Haute-Savoie sont en grève depuis le début de l’été et réclament une meilleure protection, la revalorisation de la prime de feu, la garantie des avantages retraite et le recrutement massif de pompiers professionnels pour répondre aux besoins des casernes.

MAJ 22/10/2019 16h00:

On en sait un petit peu plus sur ce qui s’est passé hier chez les pompiers d’Epagny. Alors que la CFDT avait annoncé que les pompiers avait déserté la caserne pendant une heure pour protester à des menaces de sanctions disciplinaires contre des gréviste, des nouvelles infos nous sont parvenues ce mardi.

David Sevestre, secrétaire de la CFDT SDIS 74 qui était présent au moment de l’échange tendu avec la direction nous expliqué qu’un débrayage d’une quinzaine de minute avait eu lieu avant que la direction des ressources humaines n’arrive sur site. En aucun cas la mobilisation des secours n’aurait été altérée pour David Sevestre. Le débrayage qui a eu lieu car les gréviste conteste la manière dont ils sont réquisitionnés pendant la grève, au mois et non à la journée.



Sons liés à cet article

David Sevestre : Secrétaire de la CFDT SDIS 74 fait le point sur le mouvement


AutreS actualités pour :

TALLOIRES-MONTMIN | Guide Michelin : Une étoile au Col de la Forclaz !

Le 27 Janvier 2020

Le Guide Michelin vient de révéler ce lundi son nouveau classement des restaurants étoilés français.

H2O

ANNECY | Alerte pollution : restrictions CRIT’AIR activées.

Le 24 Janvier 2020

A partir de ce samedi, la municipalité d’Annecy a décidé de mettre en place la circulation différenciée en centre-ville (intérieur de la rocade) pour une durée encore indéterminée.

H2O

SEVRIER | (🗳️MUNICIPALES 2020) Bruno Lyonnaz conduira la liste des sortants !

Le 21 Janvier 2020

Si l'on sait depuis un moment que Jacques Rey n'est pas candidat à sa succession, la question de la personne choisie pour conduire la liste des sortants devenait récurrente sur la rive ouest du lac ces derniers jours...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | (🗳️MUNICIPALES 2020) Anne-Marie Bernard candidate !

Le 20 Janvier 2020

Une troisième liste pour les municipales à Faverges Seythenex vient de se faire connaître...

H2O

DOUSSARD | Opération de recherche de personne disparue

Le 20 Janvier 2020

Les gendarmes de la brigade cynophile d'Annecy, appuyés par leurs collègues du PGHM d'Annecy et des enquêteurs ont mené une opération ce matin à Doussard...

H2O

DOUSSARD | Le Comité des fêtes du Bout du Lac en bout de course

Le 20 Janvier 2020

Le Comité des Fêtes du Bout du Lac (Doussard, Chevaline, Lathuile) a tenu ce vendredi son assemblée générale et a profité de l’occasion pour tirer la sonnette d’alarme après 41 ans d’existence.

H2O

ANNECY | LA ville de France "où il fait bon vivre"

Le 19 Janvier 2020

La Venise des Alpes caracole en tête des 34 841 communes étudiées par l'association "Villes et villages où il fait bon vivre".

H2O

ANNECY | Ville où il fait bon vivre : Les coulisses d’un coup médiatique.

Le 19 Janvier 2020

Difficile de passer à côté de l’info clé de ce dimanche, le JDD publie en exclusivité un classement réalisé par l'association « Villes et villages où il fait bon vivre ».

H2O

ANNECY | (🎥VIDÉO) L’Amiral est arrivé ! Le témoignage de Céline qui l’a déjà piloté !

Le 18 Janvier 2020

Six heure pétantes, l’énorme masse blanche couverte d’une bâche bleue...

H2O

DUINGT | (🗳️MUNICIPALES 2020) Marc Rollin candidat à un 3ème mandat ! (🎥VIDÉO)

Le 18 Janvier 2020

Si Marc Rollin confesse être maire de la plus petite commune du Lac, il l'estime la plus belle et veut continuer à proposer des projets réalistes pour garantir une qualité de vie...

H2O