Volume


ÉPAGNY | En grève : Les pompiers ont-ils quitté leur poste ? (🔊 PODCAST)

Le 22/10/2019 - 1056 vues

Par La Rédaction

22/10/2019 06h00 :

Les pompiers d’ Épagny ont-ils quitté leur poste  pendant une heure hier après-midi ? C’est un véritable imbroglio que nous n’avons pas réussi à démêler ce lundi soir.

D’un côté, le responsable du syndicat CFDT SDIS 74, Jacques Donzel-Gargand qui nous confirme « que de 14h30 à 15h30, aucun sapeurs-pompiers à Épagny n'assurent de secours étant donné qu'ils étaient en grève sans réquisition. ».Un débrayage en réponse à des menaces de sanctions disciplinaires si des banderoles n’étaient pas retirées au centre de Thonon.

Dans la foulée, la direction du SDIS, par la voix de sa responsable communication dément l’information. « Il y avait bien des pompiers dans la caserne d’Epagny. » Il n’y a eu aucun problème sur le nombre de pompiers prêts à intervenir ce lundi après-midi selon la direction.

Les pompiers de Haute-Savoie sont en grève depuis le début de l’été et réclament une meilleure protection, la revalorisation de la prime de feu, la garantie des avantages retraite et le recrutement massif de pompiers professionnels pour répondre aux besoins des casernes.

MAJ 22/10/2019 16h00:

On en sait un petit peu plus sur ce qui s’est passé hier chez les pompiers d’Epagny. Alors que la CFDT avait annoncé que les pompiers avait déserté la caserne pendant une heure pour protester à des menaces de sanctions disciplinaires contre des gréviste, des nouvelles infos nous sont parvenues ce mardi.

David Sevestre, secrétaire de la CFDT SDIS 74 qui était présent au moment de l’échange tendu avec la direction nous expliqué qu’un débrayage d’une quinzaine de minute avait eu lieu avant que la direction des ressources humaines n’arrive sur site. En aucun cas la mobilisation des secours n’aurait été altérée pour David Sevestre. Le débrayage qui a eu lieu car les gréviste conteste la manière dont ils sont réquisitionnés pendant la grève, au mois et non à la journée.



Sons liés à cet article

David Sevestre : Secrétaire de la CFDT SDIS 74 fait le point sur le mouvement


AutreS actualités pour :

ANNECY | La Ville d'Annecy publie les photos de l'intérieur de la Mairie ravagée et remercie pompiers, agents, partenaires et marques de soutien !

Le 16 Novembre 2019

Les agents communaux sont toujours au travail et le weekend s'annonce long !

H2O

DOUSSARD | EFS : Venez donner votre sang le 22 novembre prochain

Le 14 Novembre 2019

Vendredi 22 novembre 2019, de 16h30 à 19h30, l’Etablissement Français du Sang organise une collecte de sang à la Maison des associations - 101 Route de Lathuile à Doussard. Le don du sang, c'est simple, ça ne coûte rien, mais surtout, ça peut sauver des vies!

H2O

ANNECY | (🎞VIDÉO) 🔥 La mairie en flammes !

Le 14 Novembre 2019

Un violent incendie s'est déclaré ce jeudi à la mi-journée à la mairie d'Annecy.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Vincent LECAILLON tête de liste rassemblement national (INFO H2O)

Le 12 Novembre 2019

Vincent Lecaillon tête de liste "Rassemblement National" à Annecy, il nous l’a confirmé ! 

H2O

ANNECY | Alpine Aluminium : un 6ème repreneur potentiel et nouveau report du tribunal de commerce.

Le 12 Novembre 2019

L’audience du tribunal de commerce d’Annecy s’est achevée tard ce mardi...

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Vincent PACORET sur la liste J-L Rigaut ! (EXCLUSIF)

Le 11 Novembre 2019

Pour lui, Frédérique Lardet "n’a pas de projet et n’habite pas Annecy. Ca s’apparente plus à une ambition personnelle."

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Duby-Muller : « C’est étonnant ! Il faudra des éclaircissements ! » à propos du soutien LaREM à J-L RIGAUT (🎥 VIDÉO EXCLUSIVE)

Le 10 Novembre 2019

« Je n’étais pas informé de cette démarche en parallèle. Il faut faire attention à être lisible. On a l’impression que l’électorat est perdu depuis cette annonce. Il y a un travail en amont qui a été effectué. Dans une liste municipale, il peut y avoir de l’ouverture. Nous allons demander un certain nombre de clarifications à Jean-Luc Rigaut et que les Républicains soient bien inclus dans la liste. »

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 : F. LARDET : « La Campagne Annecy respire commence enfin ! » (🔊 PODCAST EXCLUSIF)

Le 07 Novembre 2019

« C'est maintenant à Jean-Luc Rigaut, pour une fois, de défendre les actions de gouvernement à Paris mais aussi à Annecy. Il aura à supporter le bilan pendant cette campagne au même titre que ses soutiens des Républicains aussi bien à Paris qu'à Annecy. »
« Je suis à 100% En Marche, il me reste les vraies valeurs de la République en Marche, telles que je les aient connues au départ. J'espère que Jean-Luc Rigaut les adoptera lui-même. »

H2O

ANNECY | La décision du tribunal de commerce pour la reprise d’Alpine Aluminium reportée !

Le 05 Novembre 2019

Coup de théâtre dans le dossier de la reprise des Forges de Cran et de la Scop Alpine Aluminium...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Premiers flocons à la Sambuy !

Le 03 Novembre 2019

La limite pluie-neige est passée sous les 2000 mètres...

H2O