Volume


ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Duby-Muller : « C’est étonnant ! Il faudra des éclaircissements ! » à propos du soutien LaREM à J-L RIGAUT (🎥 VIDÉO EXCLUSIVE)

Le 10/11/2019 - 1662 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Après l’annonce du bureau politique de la République en Marche mercredi, nous avions quelques questions à poser à Virginie Duby-Muller à propos de ce soutien au Maire sortant d’Annecy. Frédérique Lardet n’avait d’ailleurs pas attendu avant d’inviter les Républicains à soutenir l’action du gouvernement (lire par ailleurs).

« Nos militants s’interrogent. C’est étonnant ! »

La patronne des Républicains en Haute-Savoie et désormais Vice-Présidente de Christian Jacob sous-entend fortement qu’un soutient de son parti à Frédérique Lardet aurait été logique et légitime. 
 

« Je vais continuer à discuter avec Jean-Luc Rigaut. Il faudra des éclaircissements ! »

Virginie Duby-Muller va plus loin et est claire sur ses attentes vis-à-vis de son groupe.

« Je n’étais pas informé de cette démarche en parallèle. Il faut faire attention à être lisible. On a l’impression que l’électorat est perdu depuis cette annonce. Il y a un travail en amont qui a été effectué. Dans une liste municipale, il peut y avoir de l’ouverture. Nous allons demander un certain nombre de clarifications à Jean-Luc Rigaut et que les Républicains soient bien inclus dans la liste. »

« Les divisions sont un poison et je ne souhaite pas qu’il y ait cette démarche (une candidature dissidente) à l’intérieur de notre famille politique. »

Depuis quelques semaines, le bruit court qu’à droite, le soutien des Républicains à Jean-Luc Rigaut déplait, et « qu’on aurait envie d’y aller sans étiquette. » La députée de Haute-Savoie répond en invitant à se méfier des fake-news mais enchaine aussitôt sur le risque d’une telle situation et sur le débat annoncé en bureau politique départemental au sujet des municipales à Annecy. On ne spéculera pas plus.

En critiquant à demi-mot la décision politique, est-ce un geste d’empathie et de solidarité féminine que la Vice-Présidente des Républicains envoi à sa collègue parlementaire ? C’est en tout cas la moins mauvaise nouvelle depuis mercredi pour la liste Annecy Respire, asphyxiée par les commentaires. A écouter la classe politique locale depuis mercredi, on a l’impression que Frédérique Lardet à déjà perdu deux fois l’élection. A lire la presse de tout bord, Jean-Luc Rigaut est coqueluche sans faire campagne, et les bouteilles sont déjà sorties des frigos. La déclaration de « Duby » devrait permettre de garder un temps les bouteilles au frais.



AutreS actualités pour :

GIEZ | Qui en veut au Sou des Écoles ?

Le 05 Décembre 2019

La découverte a provoqué l'émoi chez les parents bénévoles !

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 : Denis Duperthuy candidat sans surprise

Le 29 Novembre 2019

Denis Duperthuy candidat pour les municipales d’Annecy. L’élu annécien et principal opposant à Jean-Luc Rigaut annonce sans surprise sa candidature ce soir à 19h dans un café du centre-ville.

H2O

ANNECY | Jean-Luc Rigaut en campagne ? Pour quand ?

Le 28 Novembre 2019

On a réussi à parler campagne politique avec Jean-Luc Rigaut ! Si vous êtes un tantinet observateur, vous aurez remarqué que le Maire d’Annecy n’accorde aucune interview...

H2O

ANNECY | Notre 🗺️ carte intéractive pour anticiper la Foire de la Saint André !

Le 26 Novembre 2019

La foire de la Saint-André se tiendra mardi 3 décembre 2019 à Annecy. Cet événement entraînera les
modifications de stationnement et de circulation suivantes.

H2O

ANNECY | Scandale des cygnes dévorés : la ville porte plainte ! (🔊 PODCAST)

Le 19 Novembre 2019

Pour lui c'est probablement un chien qui est à l'origine de ce carnage. Les bêtes sont dévorées à 1/3 et les deux têtes n'ont pas été retrouvées.

H2O

HAUTE-SAVOIE | Le département lance un nouveau programme d’insertion par l’emploi et confirme être un bon élève ! (🔊PODCAST)

Le 19 Novembre 2019

Le budget consacré à l’insertion dépasse les 58 millions d’euros en 2019...

H2O

ANNECY | Deux cygnes retrouvés morts dont l'un la tête arrachée. (🔊PODCAST)

Le 18 Novembre 2019

Les bénévoles de l'association « Fais-moi signe » sont tristes et en colère...

H2O

ANNECY | La Ville d'Annecy publie les photos de l'intérieur de la Mairie ravagée et remercie pompiers, agents, partenaires et marques de soutien !

Le 16 Novembre 2019

Les agents communaux sont toujours au travail et le weekend s'annonce long !

H2O

DOUSSARD | EFS : Venez donner votre sang le 22 novembre prochain

Le 14 Novembre 2019

Vendredi 22 novembre 2019, de 16h30 à 19h30, l’Etablissement Français du Sang organise une collecte de sang à la Maison des associations - 101 Route de Lathuile à Doussard. Le don du sang, c'est simple, ça ne coûte rien, mais surtout, ça peut sauver des vies!

H2O

ANNECY | (🎞VIDÉO) 🔥 La mairie en flammes !

Le 14 Novembre 2019

Un violent incendie s'est déclaré ce jeudi à la mi-journée à la mairie d'Annecy.

H2O