Volume


ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 : F. LARDET : « La Campagne Annecy respire commence enfin ! » (🔊 PODCAST EXCLUSIF)

Le 07/11/2019 - 1183 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

C'est une candidate soulagée que nous joignons au téléphone ce mercredi soir après l'annonce de la commission nationale d'investiture de la République en Marche de soutenir le Maire sortant Jean-Luc Rigaut et de ne pas investir de candidat.

La députée de la deuxième circonscription estime que la campagne commence enfin pour sa liste « Annecy Respire » et confesse une décision politique surprenante en dépit d'un projet de ville de la part des décideurs de son parti.

C'est « enfin la fin » d'une première bataille pour que « la vraie commence enfin, celle du projet qui va être présenté ». La candidate réfute une trahison de la part de sa famille politique et martèle ne pas avoir les mêmes idées, raison pour laquelle l'équipe a refusé de négocier avec le Maire sortant.

Frédérique Lardet va déjà plus loin et nous explique pouvoir se rallier « au projet qui ressemblera le plus à Annecy Respire », même s'il est en opposition avec le projet soutenu par le parti de la majorité.

La décision de ce mercredi soir ne compromet en rien le financement de campagne nous a expliqué l'élue qui confirme qu'elle sera candidate jusqu'au bout.

« C'est maintenant à Jean-Luc Rigaut, pour une fois, de défendre les actions de gouvernement à Paris mais aussi à Annecy. Il aura à supporter le bilan pendant cette campagne au même titre que ses soutiens des Républicains aussi bien à Paris qu'à Annecy. »


« Je suis à 100% En Marche, il me reste les vraies valeurs de la République en Marche, telles que je les aient connues au départ. J'espère que Jean-Luc Rigaut les adoptera lui-même. »

La députée de la majorité désormais candidate sans étiquette qui fait déjà du pied à gauche et qui renvoit l'opposition par jeux d'alliance à soutenir le bilan du gouvernement... Si vous en doutiez encore, les lignes politiques ont vraiment bougées.



Sons liés à cet article

Frédérique Lardet revient sur le choix de "La République en Marche" de soutenir Jean-Luc-Rigaut.


AutreS actualités pour :

TALLOIRES-MONTMIN | Guide Michelin : Une étoile au Col de la Forclaz !

Le 27 Janvier 2020

Le Guide Michelin vient de révéler ce lundi son nouveau classement des restaurants étoilés français.

H2O

ANNECY | Alerte pollution : restrictions CRIT’AIR activées.

Le 24 Janvier 2020

A partir de ce samedi, la municipalité d’Annecy a décidé de mettre en place la circulation différenciée en centre-ville (intérieur de la rocade) pour une durée encore indéterminée.

H2O

SEVRIER | (🗳️MUNICIPALES 2020) Bruno Lyonnaz conduira la liste des sortants !

Le 21 Janvier 2020

Si l'on sait depuis un moment que Jacques Rey n'est pas candidat à sa succession, la question de la personne choisie pour conduire la liste des sortants devenait récurrente sur la rive ouest du lac ces derniers jours...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | (🗳️MUNICIPALES 2020) Anne-Marie Bernard candidate !

Le 20 Janvier 2020

Une troisième liste pour les municipales à Faverges Seythenex vient de se faire connaître...

H2O

DOUSSARD | Opération de recherche de personne disparue

Le 20 Janvier 2020

Les gendarmes de la brigade cynophile d'Annecy, appuyés par leurs collègues du PGHM d'Annecy et des enquêteurs ont mené une opération ce matin à Doussard...

H2O

DOUSSARD | Le Comité des fêtes du Bout du Lac en bout de course

Le 20 Janvier 2020

Le Comité des Fêtes du Bout du Lac (Doussard, Chevaline, Lathuile) a tenu ce vendredi son assemblée générale et a profité de l’occasion pour tirer la sonnette d’alarme après 41 ans d’existence.

H2O

ANNECY | LA ville de France "où il fait bon vivre"

Le 19 Janvier 2020

La Venise des Alpes caracole en tête des 34 841 communes étudiées par l'association "Villes et villages où il fait bon vivre".

H2O

ANNECY | Ville où il fait bon vivre : Les coulisses d’un coup médiatique.

Le 19 Janvier 2020

Difficile de passer à côté de l’info clé de ce dimanche, le JDD publie en exclusivité un classement réalisé par l'association « Villes et villages où il fait bon vivre ».

H2O

ANNECY | (🎥VIDÉO) L’Amiral est arrivé ! Le témoignage de Céline qui l’a déjà piloté !

Le 18 Janvier 2020

Six heure pétantes, l’énorme masse blanche couverte d’une bâche bleue...

H2O

DUINGT | (🗳️MUNICIPALES 2020) Marc Rollin candidat à un 3ème mandat ! (🎥VIDÉO)

Le 18 Janvier 2020

Si Marc Rollin confesse être maire de la plus petite commune du Lac, il l'estime la plus belle et veut continuer à proposer des projets réalistes pour garantir une qualité de vie...

H2O