Volume


ANNECY | MUNICIPALES 2020 : Jean-Luc Rigaut (officiellement) pas en campagne !

Le 23/10/2019 - 1108 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Édito :

C’est l’une des questions récurrentes de ce début de campagne des municipales. Quand est-ce que le Maire sortant Jean-Luc Rigaut lance officiellement sa campagne ? Mais aussi, pourquoi ne l’est-il pas encore ?

Officiellement pas en campagne ?

Pour l’opposition, Jean-Luc Rigaut est en campagne et ça ne fait aucun doute. Le projet d’ouverture du canal du Vassé place de la libération n’est autre qu’une promesse de campagne pour certains. Force est de constater que le sujet a fait mouche. La PQR consacrant 2 articles digitaux en 24 heures sur la déclaration du Maire, trouvant un écho chez les « hebdoistes » qui dénoncent un vrai-faux scoop et un vieux dossier dépoussiéré.

On peut aussi s’interroger sur la maîtrise du calendrier de certains dossiers par le sortant déjà réinvesti par l’UDI. Il y a quelques jours, le dossier du TGV de 5h32 agite la classe politique et embrase la presse locale. Alors que des élus bossent le sujet qui semble s’installer sur la longueur (notamment les députées Frédérique Lardet et Véronique Riotton qui annonce un rendez-vous prochain avec la SNCF) ; « Super Rigaut » règle le problème au nez et à la barbe des parlementaires.

Sur le sujet Alpine Alu aussi il y a question car c’est dès le 8 juin dernier que Nora SEGAUD-LABIDI, Maire déléguée de Cran-Gevrier avait sollicité le Président JLR sur le dossier. Les parlementaires avait remonté depuis le problème dans les ministères. L’arrivée de « Super Rigaut » avec une annonce choc sur la deadline et au climax de la crise sociale et de la médiatisation qui va avec est-elle un hasard ? Sans nul doute que non, on n’ose pas badiner avec l’humain dans la Venise des Alpes.

Si l’on met à son crédit la non-investiture LREM de Frédérique Lardet pour les municipales, ça fait 3-0 alors que le coup d’envoi n’a pas encore été donné. Pas de doute, Rigaut est le meilleur, taille patron !

Officieusement ?

S’il nous refuse les interviews à propos des municipales, bien sûr, on tâte l’entourage ! D’un côté, un proche nous répond avec humour : « Jean-Luc Rigaut ? Mais ça fait  six ans qu’il est en campagne ! ». D’un autre on nous dit qu’il fera campagne à partir de décembre ou janvier. On imagine au pas de course, déjà une habitude pour l’élu.

En attendant, « Super Rigaut » a même créé le débat au Club de la Presse des Pays de Savoie dont il est l’invité ce jeudi 24 octobre. Est-ce trop proche des municipales pour l’inviter ? Oui mais non car pas en campagne nous dit-on au club ! Et puis les déjeuners sont 100% off comme le stipule l’invitation « l’occasion pour nous d’échanger de manière informelle et conviviale sur cette fin de mandat, la fusion des communes - Annecy, Annecy-le-vieux, Cran-Gevrier, Meythet, Pringy et Seynod - et les enjeux à venir, tant pour Annecy que pour son agglomération. Le tout avant que la campagne batte son plein. »

On vous le confirme, on y sera représenté, sans micro, caméra ni carnet, car c’est la tradition.

Traditions et savoir-faire politique, la recette déjà gagnante de l’animal politique Jean-Luc Rigaut ?

 



AutreS actualités pour :

TALLOIRES-MONTMIN | Guide Michelin : Une étoile au Col de la Forclaz !

Le 27 Janvier 2020

Le Guide Michelin vient de révéler ce lundi son nouveau classement des restaurants étoilés français.

H2O

ANNECY | Alerte pollution : restrictions CRIT’AIR activées.

Le 24 Janvier 2020

A partir de ce samedi, la municipalité d’Annecy a décidé de mettre en place la circulation différenciée en centre-ville (intérieur de la rocade) pour une durée encore indéterminée.

H2O

SEVRIER | (🗳️MUNICIPALES 2020) Bruno Lyonnaz conduira la liste des sortants !

Le 21 Janvier 2020

Si l'on sait depuis un moment que Jacques Rey n'est pas candidat à sa succession, la question de la personne choisie pour conduire la liste des sortants devenait récurrente sur la rive ouest du lac ces derniers jours...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | (🗳️MUNICIPALES 2020) Anne-Marie Bernard candidate !

Le 20 Janvier 2020

Une troisième liste pour les municipales à Faverges Seythenex vient de se faire connaître...

H2O

DOUSSARD | Opération de recherche de personne disparue

Le 20 Janvier 2020

Les gendarmes de la brigade cynophile d'Annecy, appuyés par leurs collègues du PGHM d'Annecy et des enquêteurs ont mené une opération ce matin à Doussard...

H2O

DOUSSARD | Le Comité des fêtes du Bout du Lac en bout de course

Le 20 Janvier 2020

Le Comité des Fêtes du Bout du Lac (Doussard, Chevaline, Lathuile) a tenu ce vendredi son assemblée générale et a profité de l’occasion pour tirer la sonnette d’alarme après 41 ans d’existence.

H2O

ANNECY | LA ville de France "où il fait bon vivre"

Le 19 Janvier 2020

La Venise des Alpes caracole en tête des 34 841 communes étudiées par l'association "Villes et villages où il fait bon vivre".

H2O

ANNECY | Ville où il fait bon vivre : Les coulisses d’un coup médiatique.

Le 19 Janvier 2020

Difficile de passer à côté de l’info clé de ce dimanche, le JDD publie en exclusivité un classement réalisé par l'association « Villes et villages où il fait bon vivre ».

H2O

ANNECY | (🎥VIDÉO) L’Amiral est arrivé ! Le témoignage de Céline qui l’a déjà piloté !

Le 18 Janvier 2020

Six heure pétantes, l’énorme masse blanche couverte d’une bâche bleue...

H2O

DUINGT | (🗳️MUNICIPALES 2020) Marc Rollin candidat à un 3ème mandat ! (🎥VIDÉO)

Le 18 Janvier 2020

Si Marc Rollin confesse être maire de la plus petite commune du Lac, il l'estime la plus belle et veut continuer à proposer des projets réalistes pour garantir une qualité de vie...

H2O