PUBLIE LE 23/04/2022 par Mathieu Hutin - 48235 vues
Le drame s’est produit sur l’ES 8, une spéciale de 13,0 km « La Cance » vers 19 heures ce samedi 23 avril 2022. Le véhicule a terminé sa course à 100 mètres de la chaussée et 40 mètres en contrebas, dans la rivière.
![]() |
La terrible nouvelle secoue ce samedi soir le petit monde des passionnés de sport automobile. L’équipage numéro 19 engagé sur le 26e rallye national du Bassin annonéen organisé par l’ASA Haut-Vivarais, a perdu la vie dans un dramatique accident.
L’équipage numéro 19, c’est le pilote Nathanaël Degrange et son copilote Benoît Surot qui courait sur Renault Clio 3 RS en F214. Au volant depuis près de 20 ans, le pilote installé à La Motte en Bauge, entrepreneur la semaine à Lescheraines, était bien connu du monde du Rallye.
L’équipage avait participé il y a quelques semaines aux reconnaissances du Rallye du Pays de Faverges mais avait finalement déclaré forfait.
Le drame s’est produit sur l’ES 8, une spéciale de 13,0 km « La Cance » vers 19 heures. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré en Ardèche : L’accident a eu lieu à Vernosc-lès-Annonay (dans le nord de l'Ardèche.) Le véhicule a terminé sa course à 100 mètres de la chaussée et 40 mètres en contrebas, dans la rivière Cance. Plus de 40 sapeurs-pompiers ainsi que les gendarmes de la compagnie de Tournon-sur-Rhône ont été engagés sur place.
Selon des témoins, le véhicule a raté un virage, chuté dans dans le ravin et s'est embrasé.
L’organisateur du 26e rallye national du Bassin annonéen, l’ASA Haut-Vivarais a annoncé mettre fin à la course.