Volume
Sources du Lac

CCSLA | Les problèmes se règlent en privé !

Le 25/04/2019 - 1197 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

"Conseil communautaire privé." C'est le terme utilisé pour qualifier les deux réunions de ce jeudi 25 avril et de lundi 29 avril prochain. Dans les faits, il s'agit plutôt de deux réunions de crise à huis clos.

Pour saisir le contexte, il faut savoir que la communauté de commune a annulé ses deux derniers rendez-vous presse. Reportée, l'inauguration des travaux de curage de la traversée du bourg de Faverges pour raison météo (le département inaugurant tout de même la nouvelle remontée mécanique du Semnoz le même jour). Annulé, le point presse sur le développement de la ZA des Boucheroz qui a fait depuis l'objet d'un entrefilet chez l'un de nos confrères avec une annonce d'enseigne qui nous avait été démentie par le porteur du projet de franchise.

Toujours pour saisir le contexte, il faut savoir que tribune à été offerte au Président de la CCSLA, Michel COUTIN, pour répondre à Hervé BOURNE sur le sujet de l'eau (voir par ailleurs). La dernière information reçue de la part de Michel COUTIN, c'est la création de son groupe d'opposition au conseil municipal de Doussard entre Noël 2018 et Nouvel An. Depuis, malgré de nombreuses sollicitations, demandes d'interviews et l'assurance reformulée que nos supports sont ouverts pour faire état du travail de la Communauté de Communes et de ses élus, aucune réponse. On a même dû lui courir après pour tenter d'obtenir des réponses mercredi dernier. Force est de constater que la stratégie de non-communication empêche les informations de sortir et d'équilibrer nos sujets.

Nous restons donc à l'entière disposition de la CCSLA, de son Président Michel COUTIN, des Vice-Présidents et des équipes pour écrire sur les deux sujets confinés et pour tordre l'idée d'une gestion obscure et d'un bilan inexistant :

- Le bilan catastrophique du Galta à Giez (concept store piloté par de l'argent public et les élus de la CCSLA), débattu ce soir, et où il y a un chantier d'insertion d'une dizaine de salariés à sauver. Ce terme alarmiste ayant déjà été prononcé par une de nos sources proches du dossier alors que la structure n'a pas encore un an.
Absence de communication, concept creux, pilotage inexistant, les informations portées à notre connaissance sont graves mais ne peuvent êtres opposées à celle de l'équipe en place car muette. D'autres sources parlent même de dysfonctionnements beaucoup plus graves sans pouvoir nous en dire plus. Y'a-t-il pressions sur ce dossier ?

- La gestion de l'eau potable, et la demande du Maire de Lathuile d'obtenir une réponse publique. Finalement, ça sera en comité privé, lundi soir, nous ont confirmé plusieurs élus.

NB : Michel COUTIN a également été sollicité à propos de son recours contre la délibération sur la convention de financement des services publics à vocation intercommunale (financement sport et culture à Faverges). Un recours en tant que personne physique contre la commune dont il est élu.



AutreS actualités pour les Sources du Lac :

CCSLA | Ambiance tendue au conseil communautaire

Le 14 Mai 2019

Le conseil de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy s’est tenu ce jeudi 9 mai à 19h à Faverges-Seythenex...

H2O

CCSLA | Marcel CATTANEO démissionne !

Le 14 Mai 2019

Le Premier Vice-Président de la Communauté de Communes des Sources du Lac d'Annecy avait convoqué la presse...

H2O

Michel COUTIN : « Vous allez finir par prendre mon poing sur la g***** ! »

Le 05 Mai 2019

« Vous allez finir par prendre mon poing sur la g***** ! Vous me poussez à bout ! » La petite phrase est signée Michel COUTIN...

H2O

LATHUILE | Gestion de l'eau potable : La colère froide d'Hervé Bourne : "J'en ai assez, (...) j'ai le droit à des explications M. le Président, vous nous les devez."

Le 20 Avril 2019

Le Maire de Lathuile était présent au conseil municipal de Doussard ce mercredi...

H2O

FAVERGES | 🏁 DIRECT - 35ème Rallye du Pays de Faverges 2019

Le 06 Avril 2019

Résultats en live, info et interviews des pilotes... toute l'info en live du rallye sur H2O !

H2O

DOUSSARD / FAVERGES-S / LATHUILE : La convention d'entente avec le Grand Annecy sur l'eau potable prend du plomb dans l'aile.

Le 28 Mars 2019

C'est un sujet d'enjeu majeur, une priorité pour les élus des Sources du Lac...

H2O

SOURCES DU LAC | Orange travaille, pas ses clients

Le 21 Février 2019

La galère pour les abonnés Orange à Faverges...

H2O

SOURCES DU LAC | Le film de la discorde divise (encore un peu plus) les élus.

Le 14 Février 2019

Ce vendredi 15 février, le cinéma de Doussard projettera...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Le Grand Débat National en direct sur H2O le 7 mars

Le 09 Février 2019

Nous retransmettrons en direct et en intégralité...

H2O

CCSLA | L'eau potable, source d'inspiration pour les conseillers.

Le 25 Janvier 2019

Le conseil de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy...

H2O
1