PUBLIE LE 17/01/2022 par Mathieu Hutin - 24855 vues
Photo : Mathieu Hutin | H2O
Quelques heures après la levée de la garde à vue du motard, Dominique Rizet, consultant expert des affaires policières et judiciaires pour BFM TV et chroniqueur de l’émission Faites entrer l’accusé revient pour H2O sur le dossier de la Tuerie de Chevaline. L’occasion pour H2O de recueillir « son intime conviction » sur le quadruple meurtre du 5 septembre 2012, dans un podcast exclusif.
La piste du motard, vous y avez cru ?
Dominique Rizet s’est posé des questions mais à partir du moment où l’avocat a dit que le motard n’a jamais tenu une arme : « Ça peut pas être lui. »
Me Basson-Larbi a dénoncé la semaine dernière une garde à vue abusive. « Je l’ai trouvé brutal. » répond le journaliste. « 48 heures d’enfer. Faut pas exagérer quand même ! C’était normal de lui poser des questions. »
Est-ce que l’on trouvera un jour le ou les coupable(s) ?
« C’est bizarre mais ça m’aurait déçu que ça se soit passé comme ça (que ce soit le motard NDLR). Ça veut dire que la vérité reste à venir. »
Dominique Rizet est persuadé que le tueur a opéré seul, que c’est un local. Quant aux nombreuses pistes successives : « Les coïncidences sont trop nombreuses dans le dossier. »
« Il faut revenir à ce qui est simple. Qu’est-ce que c’est que cette fichue arme ? » L’arme utilisée ne colle pas avec l’hypothèse d’un meurtre d’un professionnel pour le journaliste qui compte 250 numéros de Faites entrer l’accusé à son compteur.
Qu’est-ce qu’il faut à ce dossier pour le sortir ?
« Un gros coup de bol. C’est peut-être un dossier comme ça, où la malchance s’est installée. » […]
« Le tueur, il a disparu aussi vite qu’il était arrivé. Il est peut-être venu à pied, il passait par là, il est reparti. »
Le 15 Novembre 2023
Canal + va diffuser dès ce mercredi une série de documentaire à propos de la tuerie de Chevaline. Intitulée « Sans issue, la tuerie de Chevaline », les épisodes vont retracer les déroulement de l’enquête.
Le 19 Octobre 2022
Après 10 ans d’enquête, le dossier de la tuerie de Chevaline prend un nouveau tournant avec la désignation de trois nouveaux juges d’instruction. L’enquête sur le quadruple meurtre non élucidé depuis 2012 a été transférée fin septembre au nouveau pôle “cold case” de Nanterre. Jacques Dallest, magistrat annécien à la retraite, s'attarde pour nous sur la méthodologie probable.
Le 05 Septembre 2022
C’est un bien triste anniversaire. Il y a 10 ans jours pour jours, le 5 septembre 2012, avait lieu la tuerie de Chevaline.
Le 13 Janvier 2022
Depuis mercredi 12 janvier 2022, un homme était placé en garde-à-vue dans l’affaire de la tuerie de Chevaline. A 17h30, ce jeudi 13 janvier, la garde-à-vue est levée.
Le 12 Janvier 2022
C'est sur le compte twitter de la procureur de la République d'Annecy que la nouvelle a été annoncée en fin de matinée.
Le 12 Janvier 2022
Ce mercredi 12 janvier 2022, un homme a été placé en garde à vue dans le dossier de la mystérieuse tuerie de Chevaline, et de son quadruple meurtre du 5 septembre 2012.
Le 29 Septembre 2021
Selon les informations exclusives d’H2O, le périmètre de la scène de crime du 5 septembre 2012 s’apprête à être de nouveau gelé pour deux jours.
Le 29 Septembre 2021
C’est une information H2O que nous vous révélions ce matin. De nouvelles investigations vont avoir lieu dans l’affaire du quadruple meurtre commis le 5 septembre 2012.
Le 15 Août 2021
Un grave accident de buggy s’est produit ce dimanche 15 août 2021 vers 20h route de la combe d’Ire à Chevaline.
Le 10 Novembre 2020
Des infirmiers et infirmières, des aides-soignants et aides-soignantes sont recherchés pour des missions des remplacements de courte durée.