PUBLIE LE 29/09/2019 par - 11599 vues
Quand le monde des enfants malades ou handicapés rencontre celui des hommes volants.
"UNE JOURNÉE DE CONVIVIALITÉ ET DE PARTAGE RAPPROCHANT LE MONDE DES ENFANTS MALADES AVEC CELUI DU PARAPENTE"
Hier à Doussard se déroulait la seconde édition de l'événement Nos Étoiles Volantes, organisé par l’association Nos P’tites Etoiles et son parrain Eliot Nochez.
C’est l’histoire d’un ancien champion du monde de parapente acrobatique au grand cœur, Eliot Nochez, 25 ans, sportif de haut niveau en parapente acrobatique (Triple Champion de France et Vainqueur de la Coupe du Monde 2015) ayant depuis longtemps l’envie d’aider des personnes en difficultés et plus particulièrement des enfants. Après avoir arrêté sa carrière de compétiteur, il décide de contacter l’association Nos P’tites Etoiles avec qui le courant est tout de suite passé.
Nos P’tites étoiles est une association caritative qui crée des synergies entre plus de 50 associations de la région Rhône-Alpes, œuvrant en faveur d’enfants en difficultés (maladie, handicap, deuil, etc...) et de leurs familles.
Une belle journée de partage de découverte et de solidarité entre une quinzaine de famille d’enfants malades et/ou handicapés et tout plein de bénévoles au grand cœur, amoureux des sports outdoors.
Le principe : que l’enfant en difficulté profite mais aussi les accompagnants (père, mère, frère et soeur) afin que toutes les familles puissent recharger les batteries en pratiquant diverses activités au sein du village « Delta Land », dans le but de découvrir plusieurs sport aériens dont le parapente avec plus de 40 biplaceurs qualifiés et tous bénévoles.
La journée s’est terminée avec un show aérien et quelques cascades : du parapente acrobatiques, du speed flying, du delta... et par une belle soirée avec des concerts et des dj.... une journée qui devrait rester dans les annales.
Le 24 Janvier 2024
Pour sa deuxième édition à Annecy, le "Rendez-vous en Bar Inconnu" gagne en popularité et les ambitions de son créateur pourraient mener ce concept plus loin encore.
Le 03 Juillet 2023
Thierry Repentin, maire de Chambéry, et François Ravier, préfet de la Savoie, ont affiché leurs soutiens aux maires victimes des violences de ces derniers jours. À l'initiative de l'Association des maires de France, ils se sont rassemblés ce lundi 3 juillet devant l'Hôtel de Ville de Chambéry.
Le 18 Avril 2023
Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, a rencontré les cadets de la gendarmerie ce mardi 18 avril à Bassens. L’occasion de revenir sur l’objectif et l'intérêt du service national universel, indiscutable selon elle.
Le 19 Novembre 2022
Depuis le 10 novembre, l'agence Savoie Mont Blanc et la startup chambérienne Antidots ont mis en place une nouvelle interface nommée “Go Savoie Mont Blanc”. Elle permet de rejoindre les stations en transport collectif.
Le 31 Juillet 2021
Taguer l’agence annécienne du Dauphiné Libéré avec une Croix de Lorraine et l’inscription « Daubé Collabo » est un symbole fort quand on sait que le titre de presse a été fondé par des résistants pendant la seconde guerre mondiale.
Le 01 Décembre 2020
Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.
Le 25 Juin 2020
L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.
Le 29 Avril 2020
Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...
Le 28 Avril 2020
Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...
Le 16 Avril 2020
Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.