Volume


PODCAST | FLASH INFO Vendredi 22 Juin 2018

Le 22/06/2018 - 677 vues

Par La Rédaction

(Ré)écoutez toute l'actualité locale avec le flash info H2O !

Résumé :

1. HAUTE-SAVOIE : Le Préfet de Haute-Savoie appelle les randonneurs et les alpinistes à la plus grande vigilance pour leurs sorties en montagne. Malgré la nette augmentation des températures, la neige est encore présente en altitude et les névés s’avèrent particulièrement glissants. Pierre Lambert recommande donc de préparer soigneusement sa sortie en montagne, de s’adresser à des professionnels en amont, de renoncer ou changer d’objectif en cas de difficultés afin de faciliter aussi le travail des secouristes.

2. HAUTE-SAVOIE : Nouvelle visite ministérielle ce vendredi en Haute-Savoie. Cette fois, c’est la secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, qui visite notre département aujourd’hui.  Brune Poirson se rend près d’Evian ce matin puis elle viendra au festival des innovations technologiques à Annecy, cet après-midi.

3. ANNECY : Un annécien de 69 ans placé en garde à vue pour recel. Il a été interpellé à son domicile, mardi, dans le cadre d’une enquête sur un groupe de jeunes cambrioleurs. Des bijoux, du matériel pour identifier l’or et de l’argent ont été retrouvé chez le sexagénaire. Sa garde à vue de deux jours, a finalement débouché sur une remise en liberté mais il sera prochainement convoqué devant le tribunal correctionnel d’Annecy.

4. ANNECY : Le mouvement de grève s’intensifie à l’agence EDF d’Annecy-Meythet. Les salariés grévistes ont coupé le courant à l’agence hier et ont embrasé des palettes devant la grille d’entrée. Comme sur 160 autres sites en France, ils protestent contre la disparition de la prime d’astreinte, qui permet, selon eux, d’atteindre un niveau de revenus convenable dans un département comme celui de Haute-Savoie. Ils demandent également des embauches supplémentaires sur le site d’Annecy-Meythet.

5. TALLOIRES-MONTMIN : Les 3 plages de Talloires ouvrent dès demain, et pour tout l’été. 10 Maîtres-Nageurs Sauveteurs et 8 saisonniers assureront la sécurité et l’entretien des sites jusqu’au 2 septembre. L’entrée est fixée à 2€20 pour les adultes et 1€20 pour les enfants, sauf sur la grande plage, entre 10 et 30cts plus cher.



Sons liés à cet article

Présentation Anthony VERPILLON.


AutreS actualités pour :

LAC D'ANNECY | Concertation LOLA: Le bilan pointe "une faible acceptabilité du projet" (📑 à télécharger)

Le 18 Mars 2019

Isabelle Barthe, garante de la concertation, vient de faire paraître son bilan...

H2O

LAC D'ANNECY | Neuf communes groupent leur commande en vidéo-protection (ITW 🎥)

Le 01 Mars 2019

Ce jeudi, le Maire de Saint Jorioz Michel Béal accueillait...

H2O

ANNECY | Le cygne retrouvé mort a été plombé volontairement

Le 26 Février 2019

La macabre découverte indigne les réseaux sociaux...

H2O

LAC D'ANNECY | Le nouveau tram chinois est-il la solution miracle pour les bords du Lac

Le 12 Février 2019

l'Autonomous Rail Rapid Transit (ART) réuniestoutes les caractéristiques attendues...

H2O

ANNECY | Le France à l'honneur sur France 3 Alpes !

Le 14 Janvier 2019

Le lac d’Annecy est à l’honneur ce soir sur France 3 Alpes…

H2O

LAC ANNECY | PROJET DE LIAISONS OUEST | SURPRISE : Découvrez l'étude comparative que viennent de publier les maîtres d'oeuvres !

Le 14 Janvier 2019

L'étude signée BG Ingénieurs Conseils SAS vient...

H2O

ANNECY | Lac au plus bas. Des solutions, enfin !!

Le 18 Octobre 2018

Les images ont fait le tour du web et des chaînes d'info ces dernières semaines, le lac d'Annecy est au plus bas. Officiellement en raison de la sécheresse, son niveau aurait fortement reculé, très loin de la cote de 80 cm qui sert de référence à la stabilité des eaux. Cette dernière, mesurée sous le pont de la Halle, est passée sous les 16 cm la semaine dernière. Mais est-ce vraiment l'unique raison?

H2O

LAC ANNECY | 5 questions sur le projet de lola

Le 17 Octobre 2018

La concertation publique sur le projet de liaisons Ouest du lac d'Annecy débute ce mercredi 17 Octobre.
 

H2O

HAUTE-SAVOIE | La pluie se fait attendre cette semaine...

Le 15 Octobre 2018

Les jours se suivent et se ressemblent (presque) sur le bassin annécien. En fin de semaine dernière, les prévisionnistes nous annonçaient de la pluie pour ce lundi mais c’est un ciel bleu que nous aurons finalement.

H2O

LAC | Quelles communes augmentent la taxe d'habitation?

Le 15 Octobre 2018

C'est la grande question du moment... La taxe d’habitation a-t-elle baissé ou augmenté dans votre commune ? Sur le tour du lac, seules 2 localités ont décidé de jouer la hausse de cet impôt local.

H2O