PUBLIE LE 26/08/2022 par Auriana Castro - 10395 vues
1 km de renouvellement de voierie et la réalisation d’un ouvrage de soutènement. Coût de l'opération : 607 000 euros, financée à 100% par le département
Ces dernières années, le trafic poids lourd s’est accru sur la RD10 conduisant à un affaissement de la route au fil du temps. Pour sécuriser et stabiliser la route, le Conseil départemental de la Haute-Savoie a lancé en mai 2022 des travaux. Trois tranches précisément de travaux sur le col de Leschaux. Et pour l’une d’entre elles, celle en dessous de Saint-Eustache, les travaux sont depuis le 25 aout 2022 terminés.
L’opération : 1 km de renouvellement de voierie et la réalisation d’un ouvrage de soutènement. Une paroi clouée de 2 mètres de hauteur en moyenne sur 120 mètres. Coût des travaux : 607 000 euros, financés à 100% par le département de la Haute-Savoie.
A l’occasion de la fin du chantier, le maire de Saint-Eustache, Jean-Pascal Albran, la conseillère départementale du canton d’Annecy, Magali Mugnier, et Lionel Tardy, le Vice-président du Conseil départemental délégué aux routes et bâtiments se sont rendus sur place ce 25 août 2022.
Lionel Tardy explique : « C’était important de le faire. On est sur un endroit de la descente pour les cyclistes qui est dangereux quand il y a des véhicules à la montée qui ont tendance de se déporter. Le fait de réaliser ce mur permet de redonner son gabarit à la route et de garantir plus de sécurité pour les usagers autant les automobilistes que les cyclistes. »
La RD10 est l'un des axes qui mènent au col de Leschaux. Il s'agit du col de la Haute-Savoie le plus fréquenté par les cyclistes.
Ecoutez les explications de Lionel Tardy, Vice-président du Conseil départemental délégué aux routes et bâtiments, pistes cyclables, mobilités et numérique
Le 18 Septembre 2021
Un cycliste a fait un arrêt cardiaque sur la commune de Saint-Eustache ce samedi 18 septembre 2021 vers 18h. L’homme de 49 ans pratiquait le cyclisme avec sa femme et ses enfants.