Volume


SEVRIER | (🗳️MUNICIPALES 2020) Bruno Lyonnaz conduira la liste des sortants !

Le 21/01/2020 - 1328 vues

Par Mathieu HUTIN | RĂ©dacteur en Chef

Si l'on sait depuis un moment que Jacques Rey n'est pas candidat à sa succession, la question de la personne choisie pour conduire la liste des sortants devenait récurrente sur la rive ouest du lac ces derniers jours.

C’est Bruno Lyonnaz qui conduira donc une liste sans étiquette. Actuellement Maire adjoint sortant en charge de l’urbanisme, Bruno Lyonnaz est âgé de 53 ans et occupe le poste de responsable du service Habitat politique de la ville et solidarité dans une intercommunalité de Haute-Savoie.

Il sera entouré d’une équipe de 26 femmes et hommes dont près de la moitié sera constituée de nouveaux visages. Le projet pour Sevrier reposera sur les grandes orientations suivantes : un urbanisme maîtrisé, des équipements et services publics accessibles à tous, des lieux de vie partagés et des mobilités apaisées et sécurisées.

L’équipe de campagne ajoute que les Sevriolaines et Sevriolains attachent une grande importance à leur cadre et qualité de vie, au développement de la commune qui se devra d’être raisonnable et raisonné, et ses atouts préservés.

Photo: Archive Mairie de Sevrier



AutreS actualités pour :

DOUSSARD | (🗳️MUNICIPALES 2020) Michèle Lutz conduira la liste "Unis pour l’Avenir de Doussard"

Le 15 FĂ©vrier 2020

Dans un communiqué de presse, Michèle Lutz nous a fait savoir être tête de liste pour les municipales de Doussard avec une liste sans étiquette "Unis pour l’Avenir de Doussard" et le slogan "Ensemble, partageons demain !"...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | DOSSIER : La centrale photovoltaĂŻque va-t-elle (vraiment) profiter Ă  tout le monde ?

Le 14 FĂ©vrier 2020

Recevoir une telle invitation presse à un mois des municipales est rarement neutre. Alors quand mercredi, nous nous rendons à l’Hôtel de Ville de Faverges-Seythenex pour assister à la signature en grandes pompes du lancement de la future centrale photovoltaïque, on est dans l’idée de ne pas se faire revendre une mesure électoraliste.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | (🎥VIDÉO) Ginette Kolinka : "Il faut vraiment, pour pas que ça recommence, en parler !"

Le 11 FĂ©vrier 2020

La Forge et l’Usep organisaient ce lundi soir un Caf'Pop avec Ginette Kolinka, rescapée d’Auschwitz Birkenau...

H2O

HAUTE-SAVOIE | Don de sang : Faîtes battre des coeurs pour la St-Valentin !

Le 11 FĂ©vrier 2020

A l'occasion de la St-Valentin, l’Etablissement Français du Sang (EFS) souhaite plus que jamais sensibiliser le grand public à l'importance du don de sang et alerter sur son besoin croissant de nouveaux donneurs.

H2O

ANNECY | (🗳️MUNICIPALES 2020) Fançoise Camusso ose le soutien à Lardet !

Le 10 FĂ©vrier 2020

Le Dauphiné Libéré avait relevé l'exploit de publier sur le sujet le jour même des obsèques de son époux. Le temps du deuil et de la pudeur à prit fin ce soir pour Françoise Camusso, quand, à peine le dernier conseil municipal terminé, la maire de Seynod et Vice-Présidente du Conseil Départemental a rejoint Frédérique Lardet en meeting à... Seynod justement !

H2O

HAUTE-SAVOIE | (🎥 VIDÉO) Le département (encore) à l'honneur sur France 3 !

Le 04 FĂ©vrier 2020

C'est un numéro inédit du magazine "Des racines et des ailes" qui sera diffusé sur France 3 ce mercredi 5 février 2020 à 21h05...
 

H2O

HAUTE-SAVOIE | Après des torrents déchaînés hier, 19° ce lundi et de la neige à 600m demain !

Le 03 FĂ©vrier 2020

La météo est pour le moins surprenante en ce début février. Après des torrents déchaînés hier dimanche, on attends 19° au meilleur de ce lundi et le retour de la neige à 600m demain mardi !

H2O

ANNECY | (🗳️MUNICIPALES 2020) Le premier débat des municipales est lancé !

Le 03 FĂ©vrier 2020

Le premier grand débat des élections municipales à Annecy est lancé...

H2O

PAYS DE SAVOIE | Le réseau BELAM offre toujours plus de bien-être

Le 02 FĂ©vrier 2020

Du nouveau pour le réseau BELAM (Bien-être Entre LAc et Montagnes), réseau de professionnels du bien-être en Pays de Savoie.

H2O

ANNECY | AMAZON : Les militants rêvent d’une ZAD ! (🎥VIDÉO)

Le 02 FĂ©vrier 2020

Si les militants ne devraient finalement pas passer la nuit sur le site, la logistique étant trop compliquée pour une occupation durable et bien organisée, le collectif envisage de nouvelles actions coup de poing...

H2O