Volume
Sevrier

SEVRIER ­| Réu LOLA : Frédérique LARDET : « Les élus doivent rassurer » (🎥 ITW VIDEO)

Le 20/11/2018 - 509 vues

Par La Rédaction

Après Bonlieu et Faverges, l’avant dernière réunion publique de concertation pour le projet de liaison ouest du lac d’Annecy avait lieu hier soir à Sevrier. Fréquentation record avec plus de 600 personnes dans l’assistance.

Même si les opposants au projet restent extrêmement mobilisés, les élus défendant le projet (Jean-Luc Rigaut, président du Grand-Annecy,  et Christian Monteil, président du Conseil Départemental,  pour ne citer qu’eux) se sont positionnés farouchement contre les idées reçues. Temps fort de la soirée, la sortie de Christian Monteil se défendant d’ignorer la santé future des populations (attaque récurrente des associations présentes aux réunions sur le front de la qualité de l’air), mais aussi le coup de sang de Denis Duvernay (vice-président au Département en charge des infrastructures), cette-fois dans l’assistance et non sur scène, défendant la quantité et la qualité du travail des élus pour un projet qui ne demande qu’à être enrichi par les habitants et associations. C’est bien là que le bas blesse, force est de constater que dans chaque réunion une majorité de prises de paroles ont pour but de contester le projet. Pollution et report modal insatisfaisant sont les arguments numéro un des nihilistes du projet tandis que tram-train et insuffisance des sites propres du Bus à Haut Niveau de Service sont parmis les remarques constructives revenants le plus.

Pour la première fois hier soir, Frédérique Lardet était présente à la réunion qui se tenait dans la commune de son suppléant Jacques Rey (Maire de Sevrier). Les gilets jaunes qui avaient d'abord prévu d'interpeler la députée avaient finalement changé leurs plans pour se retrouver au dépôt pétrolier de Vovray ce mardi.
La députée qui ne s’est pas encore exprimée sur le sujet depuis le lancement de la consultation publique est « plutôt favorable » au projet mais apporte des réserves sous forme de questions. Frédérique Lardet s’inquiète du gabarit des camions autorisés qui passerait de 3m50 à 4m30, engendrant du coup une augmentation du trafic des poids-lourds. L’augmentation générale du trafic et le doublement des voies de circulations entre Sevrier et Saint-Jorioz sont la deuxième réserve de la parlementaire. La députée s’interroge enfin sur les 3 000 logements prévus par le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) sur la rive ouest contre 229 sur la rive est. L’élue craint une transformation de la rive ouest en banlieue dortoir au détriment de la rive est. Elle redoute la création d’un « périphérique sur la rive ouest ».



AutreS actualités pour Sevrier :

SEVRIER | INFO H2O : Les gilets jaunes préparent un comité d'accueil pour la députée Lardet

Le 19 Novembre 2018

INFO EXCLUSIVE

H2O

SEVRIER | L'hôtel Beauregard recrute un cuisinier

Le 14 Novembre 2018

Un bon plan job si vous êtes dans la restauration. L'hôtel Beauregard de Sevrier recheche un cuisinier pour le début 2019.

 

H2O

SEVRIER | La ville recrute pour compter ses moutons...

Le 07 Novembre 2018

La commune recrute 8 agents pour le recensement de la population qui interviendra entre janvier et février 2019. Vous pouvez postuler en mairie.
 

H2O

SEVRIER | Réécoutez l'émission spéciale "Salon de l'écomobilité"

Le 15 Septembre 2018

Réécoutez l'émission spéciale "Salon de l'écomobilité"

H2O

SEVRIER | Un trafiquant de drogue d'origine albanaise arrêté.

Le 22 Août 2018

C’est la vigilance des voisins qui a permis d’arrêter un trafiquant de drogue à Sevrier.

H2O

SEVRIER | NOYADE : Une mère de famille sauve sa fillette de 3 ans.

Le 20 Août 2018

Une mère de famille de Sevrier a sauvé sa fille de la noyade ce week-end en lui prodiguant un massage cardiaque.

H2O

SEVRIER | 🚩Devenez signaleur pour l'Etape du Tour ! 🚴‍♂

Le 06 Juillet 2018

La commune de Sevrier cherche des signaleurs pour l’Etape du Tour qui se coure dimanche sur le même parcours que les pros, entre Annecy et Le Grand Bornand.

H2O

SEVRIER | 250 bouteilles de vin vont être immergées dans le lac !

Le 08 Juin 2018

Bel évènement demain au port de Sevrier pour tous les amateurs de vin. 250 bouteilles de vin vont être immergées dans le lac à 20 mètres de profondeur afin de les conserver pendant 1 an.

H2O

SEVRIER | ⛵ La base nautique fait le plein pour la "Faites du Nautisme" ! (🎙INTERVIEWS)

Le 07 Juin 2018

Le samedi 2 juin 2018, la base nautique de Sevrier accueillait les acteurs du nautisme du lac d'Annecy pour une grande journée d'initiation et découverte !

H2O

SEVRIER | Forte affluence à la présentation du Nouveau Centre Bourg.

Le 09 Février 2018

Salle comble au Complexe d’animation. Près de 400 personnes se sont déplacées hier soir à Sevrier pour prendre connaissance en détail du projet de Centre Bourg présenté par la municipalité et les architectes.

H2O