PUBLIE LE 22/08/2020 par Julien Vollet - 17700 vues
Selon nos informations, un nouveau foyer de contamination à la Covid-19 a été identifié dans un centre d’hébergement d’urgence situé rue des ateliers à Seynod.
Ce nouveau foyer de contamination aurait un lien avec un cas positif détecté la semaine dernière au sein du personnel de la résidence EHPAD « Adelaïde » à Annecy.
En effet, la femme déclarée positive était alors logée, avec son enfant en bas âge, dans le centre d’hébergement d’urgence de Seynod. A ce jour, la mère et son enfant ont été déplacés dans le département de l’Ain où ils sont accueillis dans un centre de « desserrement » (structure de prise en charge de malades Covid-19 en situation précaire ne nécessitant pas d’hospitalisation).
Suite à ce cas positif identifié dans l’EHPAD, une campagne de testing s’est déroulée le mardi 18 août au centre d’hébergement d'urgence de Seynod. Parmi les 63 personnes testées ce jour-là, 15 cas positifs au virus ont été détectés selon les résultats tombés ce vendredi.
De nouveaux cas de contamination dans le centre d'hébergement ne sont pas à exclure étant donné le délai qui s’est écoulé entre la phase de dépistage et la réception des résultats.
Face à ce constat, les autorités ont décidé la mise en confinement strict du centre d’hébergement et une nouvelle campagne de dépistage devrait avoir lieu courant de semaine prochaine.
Crédits photo d'illustration : CH Annecy Genevois
Le 22 Septembre 2020
Une importante opération de gendarmerie a été menée ce mardi matin dans le quartier Donzière-Jonchère d’Annecy-Seynod.
Le 11 Juillet 2018
Ce matin à 9h30, les pompiers des casernes d'Annecy et Epagny étaient mobilisés sur un incendie s'étant déclaré dans un magasin de cheminées sur la route d'Aix-les-Bains à Seynod.
Le 20 Mai 2018
Selon un rapport confidentiel dévoilé par nos confrères du Midi Libre, le magasin Carrefour Contact Marché de Seynod devrait fermer ses portes cet été, tout comme 226 autres magasins de l'enseigne française.
Le 09 Mars 2018
[MAJ 9/03/18 à 12h : La personne disparue a été retrouvée saine et sauve par une équipe cynophile de la gendarmerie.]
Un appel à témoin a été lancé par la Gendarmerie de Haute-Savoie après la disparition d’une femme de 78 ans à Argonay. Elle a été vue pour la dernière fois mercredi soir, vers 17h40, sur le parking du magasin Grand Frais à Argonay.
Le 05 Février 2018
Après le plan social annoncé il y a quelques semaines par son PDG, Alexandre Bompard, ce sont pas moins de 273 magasins qui sont menacés de fermeture partout en France.