PUBLIE LE 09/08/2019 par La Rédaction - 11150 vues
Les habitants et les agents communaux sont exaspérés ! Une panne de plus de 10 jours au printemps, 48 heures début juillet et de nouveau depuis ce jeudi soir. Pour ne citer qu'elle car à Faverges-Seythenex, les incidents sur le réseau SFR/Bouygues sont intempestifs et les nerfs sont en train de lâcher.
Chez les professionnels du tourisme qui ne peuvent travailler, chez les habitants mais surtout dans les services municipaux. Le parc de portables de la Mairie est fourni par SFR Business, seul opérateur qui avait répondu à l'appel d'offre. La ville n'a pas la possibilité légale de changer d'opérateur, ni acquérir d'autres mobiles, et dénonce une nouvelle fois un problème de sécurité publique. Les agents en astreintes ne peuvent être prévenus, les alarmes des réservoirs d'eau ne sont plus remontées. On n'ose pas imaginer un incendie comme l'an dernier et le réseau d'eau qui se mettrait en sécurité car trop solicité, et un agent municipal injoignable.
Trop c'est trop pour la mairie qui voit son fonctionnement perturbé, qui est tenue pour responsable par l'opinion publique et qui ne supporte plus les réponses (non systématiques) hors sujet de l'opérateur qui "traite le problème par dessus la jambe".
La guerre est donc déclarée et les parlementaires sont sollicités pour intervenir en haut lieu, tandis que chaque utilisateur est invité à signaler le problème à l'ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes)
Nous ajoutons que nous avons sollicité Cyrille-Frantz HONEGGER, Délégué Régional Centre-Est et Emile ZORTEA, Responsable de la Communication sur ce problème le 29 juillet dernier, sans succès. L'émission spéciale prévue ce jeudi 15 août à la Sambuy à l'occasion de la Combe Mystérieuse est pour le moment compromise car nous utilisons le réseau SFR pour nos liaisons directes ou nos contenus digitaux.
Le 24 Janvier 2024
Pour sa deuxième édition à Annecy, le "Rendez-vous en Bar Inconnu" gagne en popularité et les ambitions de son créateur pourraient mener ce concept plus loin encore.
Le 03 Juillet 2023
Thierry Repentin, maire de Chambéry, et François Ravier, préfet de la Savoie, ont affiché leurs soutiens aux maires victimes des violences de ces derniers jours. À l'initiative de l'Association des maires de France, ils se sont rassemblés ce lundi 3 juillet devant l'Hôtel de Ville de Chambéry.
Le 18 Avril 2023
Sarah El Haïry, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et du Service national universel, a rencontré les cadets de la gendarmerie ce mardi 18 avril à Bassens. L’occasion de revenir sur l’objectif et l'intérêt du service national universel, indiscutable selon elle.
Le 19 Novembre 2022
Depuis le 10 novembre, l'agence Savoie Mont Blanc et la startup chambérienne Antidots ont mis en place une nouvelle interface nommée “Go Savoie Mont Blanc”. Elle permet de rejoindre les stations en transport collectif.
Le 31 Juillet 2021
Taguer l’agence annécienne du Dauphiné Libéré avec une Croix de Lorraine et l’inscription « Daubé Collabo » est un symbole fort quand on sait que le titre de presse a été fondé par des résistants pendant la seconde guerre mondiale.
Le 01 Décembre 2020
Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.
Le 25 Juin 2020
L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.
Le 29 Avril 2020
Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...
Le 28 Avril 2020
Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...
Le 16 Avril 2020
Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.