PUBLIE LE 23/05/2022 par Auriana Castro - 19767 vues
Le cessionnaire, Franck Supplission n'aurait pas respecté ses engagements. Licenciements, aucune création d'emplois, une activité plus qu'au ralenti...
![]() |
Le parquet d’Annecy demande la résolution du plan de cession des actifs de la société Alpine Aluminum en raison du non-respect par le repreneur de ses engagements.
Le 1er aout 2019, une procédure de redressement judiciaire à l’égard de la SCOP Alpine Alumium avait été ouverte par le tribunal de commerce d’Annecy. En décembre 2019, le tribunal de commerce d’Annecy a arrêté un plan de cession au profit des sociétés Samfi-Invest et Industry qui s’étaient notamment engagées, comme le rappelle un communiqué de presse du parquet d’Annecy : « à reprendre 49 contrats de travail créer en sus des emplois repris 100 postes sur le site de Cran Gevrier dans un délai de 4 ans dont 31 dans les 2 ans du jugement. »
Ainsi, sur 85 salariés, 49 devaient conserver leur emploi.
Et pourtant, malgré ses engagements, le cessionnaire a procédé à des licenciements et à des ruptures conventionnelles de sorte qu’un seul contrat de travail sur les 49 repris perdure encore en 2022. Au cours de l'été 2020, les salariés ont finalement été licenciés.
Quant à l’activité d’aluminium de l’entreprise, loin d’avoir été développée ou même maintenue comme en 2019, elle ne serait exercée plus que par quatre salariés.
L’homme d’affaire, derrière cette reprise de la SCOP Alpine Aluminum, n’a donc pas, non plus, respecté son engagement de création de nouveaux emplois. Le cessionnaire, Franck Supplisson, est lui-même visé par une enquête préliminaire du parquet d'Annecy pour escroquerie au jugement et abus de faiblesse dans cette affaire.
L'affaire sera jugée le 29 juin 2022.
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.