PUBLIE LE 01/06/2022 par Mathieu Hutin - 34080 vues
L'homme se serait livré à plusieurs attouchements sur des garçons du club alors qu’il avait interdiction de rentrer en contact avec des mineurs.
![]() |
L’information qui circule en coulisses depuis plusieurs heures, et que vous révèle ce soir H2O, a fait l’effet d’une bombe à l’US Pringy. Un homme présenté comme un des dirigeants du club de football associatif dort en prison depuis le soir de ce mardi 31 mai 2022. Il se serait livré à plusieurs attouchements sur des garçons du club alors qu’il avait interdiction de rentrer en contact avec des mineurs.
L’information a été confirmée à H2O par la procureure de la République d’Annecy Line Bonnet : « Une information judiciaire a été ouverte pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 13 ans et non-respect d’une interdiction de rentrer en contact avec des mineurs. Il y a 2 victimes identifiées. L’auteur présumé a été déféré à l’issue de sa garde à vue et a été incarcéré en détention préventive. Un juge d’instruction poursuit l’enquête qui lui a été confiée dans le cadre de cette information judiciaire. » La procureure d’Annecy n’en dira pas plus sur l’auteur présumé, les victimes ou les faits.
Selon nos informations, l’homme serait accusé d’avoir attouché des garçons (cuisses, ventre, sexe) dans un car lors du retour d’un séjour au Puy du Fou. Au moins un des garçons victimes en aurait parlé à sa mère qui a ensuite donné l’alerte. L’homme accusé aurait reconnu ces faits dans le cadre de sa garde à vue. Pour l’heure, nous ne savons pas pour quelle raison il lui était interdit de rentrer en contact avec des mineurs.
Du côté du club : « L’ensemble du club condamne les faits dont est accusé le membre de notre association. Si les faits sont avérés, ils sont d’une extrême gravité. Le club adresse tout son soutien aux familles victimes. » écrit notamment Alain Bocquet, le Président, dans un mail aux adhérents du club de foot.
Du côté de la ville d’Annecy, Catherine Allard, maire adjointe aux sports déplore ces faits : « Je me suis rendu au club ce matin pour les accompagner. Nous mettons en place une cellule psychologique. »
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.