PUBLIE LE 19/02/2018 par Julien Vollet - 15590 vues
Après avoir enchanté petits et grands en bande-dessinée, le plus célèbre des gaffeurs revient cette fois sur grand écran sous les traits de Théo Fernandez, vu dans la trilogie des « Tuches ».
Ce lundi, le public annécien était privilégié en assistant à la toute première « avant-première » du film Gaston Lagaffe. A cette occasion, le réalisateur Pierre-François Martin-Laval était accompagné par Alison Wheeler, Théo Fernandez et Jérôme Commandeur pour le plus grand bonheur du public.
Les acteurs nous ont offert de nombreuses anecdotes de tournages et Théo Fernandez nous confiait d’ailleurs se retrouver dans le rôle de Gaston en partageant ce côté gaffeur invétéré.
SYNOPSIS
M’enfin ! Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. Chat, mouette, vache, et gaffophone seront au rendez-vous des aventures de notre bricoleur de génie qui ne pense qu’à faire le bien autour de lui mais qui a le don d’énerver Prunelle son patron.
Les gaffes à gogo de notre empêcheur de travailler en rond pourront-elles éviter que le redoutable Monsieur de Mesmaeker rachète le Peticoin ?
Accompagné par Alison Wheeler, Arnaud Ducret, Jérôme Commandeur et Pierre-François Martin Laval, Théo Fernandez surprend par son interprétation de Gaston qui semble être un rôle taillé pour lui. La ressemblance physique est d’ailleurs étonnante dans le film.
Autre belle découverte, Alison Wheeler interprète avec brio le rôle de « Mademoiselle Jeanne ». Fidèle au caractère amoureuse-rêveuse de son personnage, Alison apporte une grande bouffée de tendresse dans ce film et nous touche par sa sensibilité.
Réalisé par Pierre-François Martin-Laval (« Pef »), ce film nous propose une vision touchante et drôle à la fois de Gaston Lagaffe, transformant chacune de ses maladresses en une bonne tranche de rigolade pour le plus jeune public.
Date de sortie le 4 avril 2018.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.