PUBLIE LE 18/05/2020 par La Rédaction - 13192 vues
H2O vous l'annonçait ce dimanche : Apparition d'un foyer de contamination au COVID-19 au sein de la résidence sociale "ADOMA Annecy Les Fins" située au 62, avenue de Genève sur la commune d'Annecy.
Après un premier cas identifié, une campagne de dépistage a été réalisée sur place le vendredi 15 mai.
A la suite de cette campagne, 6 nouvelles personnes ont été testées positivement, portant à 7 le nombre total de personnes atteintes en date du samedi 18 mai au sein de cette résidence.
Suite à ces contaminations, décision a été prise de déplacer 4 pensionnaires contaminés, mais asymptomatiques, au sein d'un autre foyer social situé celui-ci à Barberaz (73) dans la journée du dimanche 17 mai. Pour cette mission de transfert, une équipe d'ambulanciers privés a été missionnée.
Ce matin, notre rédaction était sollicitée par un témoin du transfert. Un ambulancier pour une société de la région nous a rapporté des faits à peine croyables. Nos vérifications poussées et jusqu'à sa carte professionnelle, nous ont permis de confirmer la véracité de ses propos.
"A leur arrivée sur place, ce dimanche, les ambulanciers ont appris de la bouche même d'une infirmière présente sur place que l'un des résidents, devant être déplacé, avait pris tout bonnement la poudre d'escampette. Le transfert était compliqué, les personnes infectées ne parlant pas français, la communication se faisait en anglais."
Une annonce pour le moins inquiétante aux dires même de notre source médicale.
Contactés par nos soins, la Police Nationale nous annonce ce lundi après-midi ne pas avoir été informée et ne pas procéder pour l'heure à des recherches.
L'équipe communication du Centre Hospitalier Annecy Genevois dit ne pas avoir d'information et met en exergue le secret médical si elle en avait.
La résidence "ADOMA Annecy Les Fins" indique quant à elle ne pas avoir d'information et ne pas être en mesure de nous répondre davantage.
Il nous est impossible pour le moment de vous indiquer si l'individu de sexe masculin a été ou non retrouvé.
Crédits photos : Instagram Jussieu Brest
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.