PUBLIE LE 25/08/2020 par La Rédaction - 14413 vues
Ce dimanche 23 août à 11h à Seynod, un différend éclate au sujet de la garde des enfants entre une mère de famille âgée de 44 ans et le père de leur fille, âgé de 34 ans et résident Seynod.
La mère habitant les environs de Rumilly emmène une de ses filles à bord de son véhicule. A l'intérieur de celui-ci se trouvent déjà trois autres enfants issus d'une première union.
Opposé à cela, son ex-conjoint âgé de 34 ans, se plaque au capot de la voiture pour contraindre la personne à rester sur place et ainsi récupérer sa fille. Visiblement insensible à la manœuvre, l'ex-épouse démarre et prend la direction de son domicile en empruntant la RD1201, le père de l'enfant agrippé au capot, les quatre enfants à l’intérieur du véhicule.
Elle roulera ensuite environ 5 kilomètres tandis que le père de famille essayera de la faire stopper en arrachant les essuie-glaces, en frappant le pare-brise et les vitres, parvenant à en briser certaines.
Profitant d'un ralentissement, l'homme parvient à descendre du véhicule à hauteur du Treige (Seynod), heureusement sans blessures. La mère de famille repart toutefois et poursuit sa route en direction de Marigny-St-Marcel avant d'être arrêtée par une patrouille de la brigade de gendarmerie de Rumilly, venue en renforts de celles de la brigade de Seynod déjà engagées.
Les militaires annéciens ont pris en charge la conductrice et l’ont placé en garde à vue. A l'issue de cette mesure elle a été présentée au parquet ce mardi 25 août 2020 et remise en liberté sous contrôle judiciaire. Elle sera de nouveau présentée à la justice à une date ultérieure.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.