PUBLIE LE 10/11/2022 par La Rédaction - 10154 vues
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
Le 3 novembre dernier, dans le quartier de la Jonchère à Annecy, les déguisements d’Halloween ont laissé place aux uniformes. Un impressionnant déploiement de gendarmes de la brigade d'Annecy-Seynod, renforcés par le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention) d’Annecy et leurs camarades des communauté de brigade de Rumilly et d'Annecy-le-Vieux ainsi que des policiers municipaux d'Annecy-Seynod. Une descente en nombre pour ne laisser aucune échappatoire possible aux trois cibles de l’opération.
Les cibles ? Trois mineurs, âgés de 16 à 17 ans, que l’enquête menée tambour battant par les militaires de la brigade d'Annecy-Seynod a permis de mettre en cause dans une série d’incendies volontaires de poubelles commis quelques jours plus tôt.
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
Entendus sur les faits durant leurs gardes à vue, les trois mineurs ont reconnu leur implication pour la nuit d’Halloween mais pas pour les précédents incendies dont le mode opératoire est pourtant identique. Ils seront prochainement convoqués devant la juge des enfants pour répondre de leurs actes.
Une satisfaction pour les gendarmes de la compagnie d’Annecy qui précisent par la voix du capitaine Joël Contal : « L'action de la gendarmerie a ainsi mis un coup d'arrêt aux incendies volontaires et a permis de préserver la tranquillité publique des habitants du quartier. »
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.