PUBLIE LE 10/11/2022 par La Rédaction - 12528 vues
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
![]() |
Le 3 novembre dernier, dans le quartier de la Jonchère à Annecy, les déguisements d’Halloween ont laissé place aux uniformes. Un impressionnant déploiement de gendarmes de la brigade d'Annecy-Seynod, renforcés par le PSIG (Peloton de Surveillance et d’Intervention) d’Annecy et leurs camarades des communauté de brigade de Rumilly et d'Annecy-le-Vieux ainsi que des policiers municipaux d'Annecy-Seynod. Une descente en nombre pour ne laisser aucune échappatoire possible aux trois cibles de l’opération.
Les cibles ? Trois mineurs, âgés de 16 à 17 ans, que l’enquête menée tambour battant par les militaires de la brigade d'Annecy-Seynod a permis de mettre en cause dans une série d’incendies volontaires de poubelles commis quelques jours plus tôt.
Une série de feux qui s’étale sur la fin du mois d’octobre et qui trouve son apogée la nuit d’Halloween, avec la destruction volontaire de quatre PAV (point d’apport volontaire) dans les quartiers de la Jonchère et de la Donzière. Des containers semi-enterrés, mis hors d’usage, causant un préjudice de 20 000 € au Grand Annecy qui a déposé plainte.
Entendus sur les faits durant leurs gardes à vue, les trois mineurs ont reconnu leur implication pour la nuit d’Halloween mais pas pour les précédents incendies dont le mode opératoire est pourtant identique. Ils seront prochainement convoqués devant la juge des enfants pour répondre de leurs actes.
Une satisfaction pour les gendarmes de la compagnie d’Annecy qui précisent par la voix du capitaine Joël Contal : « L'action de la gendarmerie a ainsi mis un coup d'arrêt aux incendies volontaires et a permis de préserver la tranquillité publique des habitants du quartier. »
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.