PUBLIE LE 22/06/2021 par Mathieu Hutin - 30129 vues
![]() |
Photo : Twitter | Préfet de la Haute-Savoie & Facebook | Héxasonic Vidéo
Mise à jour 22 juin 2021 | 10h00
La fête de la musique a dégénéré à Annecy ce lundi 21 juin 2021. La situation s’est tendue peu après 22h, entre le centre Bonlieu et le Pâquier, où plusieurs centaines de fêtards s’étaient rassemblés pour fêter la musique et le début de l’été.
Des affrontements ont éclaté entre plusieurs groupes de personnes et les forces de l’ordre. Des jets de projectiles et notamment des bouteilles de verre ont été constatés. Quatre policiers ont alors été légèrement blessés. Les forces de l’ordre ont eu recours à des grenades lacrymogènes. La préfecture annonce plusieurs interpellations.
La préfecture de la Haute-Savoie a fait également savoir que le calme était revenu peu avant 1 heure du matin. Si cette scène de violence urbaine a eu lieu en zone police, la représentation de l’état annonce que plusieurs dizaines de policiers mais aussi de gendarmes (comme en témoigne cette image) ont été mobilisées.
Selon nos confrères de l'Essor Savoyard ce mardi matin, au total, huit personnes ont été interpellées pour violences, outrages, rébellion et jets de projectiles. Toutes sont des jeunes majeurs ou des mineurs.
Sur Annecy, retour progressif à la normale. Plusieurs interpellations. 2 policiers légèrement blessés. @Prefet74 remercie les policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers pour leur professionnalisme et leur sang-froid.
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) June 21, 2021
Fortes tensions ce soir à Annecy. Plusieurs centaines de personnes sur le Paquier. Nombreux jets de projectiles sur les forces de l'ordre qui ont répliqué avec des tirs de grenades lacrymogènes. Plusieurs dizaines de policiers et de gendarmes mobilisés. pic.twitter.com/Kj79Th5sk9
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) June 21, 2021
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.