PUBLIE LE 12/12/2020 par Mathieu Hutin - 11774 vues
Photo : Archive | Jean-Baptiste Serron, L'Essor Savoyard
C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut. Avant que le tribunal administratif ne se prononce prochainement (avant les vacances judiciaires (15/12 au 15/01) mais plus probablement en janvier), l’avis de la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) répond à une partie des points soulevés par Jean-Luc Rigaut.
Selon nos informations exclusives, les comptes de campagne de la liste « Annecy Respire » portée par Frédérique Lardet, ont été validés. Toujours selon nos informations, les griefs contre son collaborateur parlementaire (Frédérique Lardet avait été accusée d’utilisation des moyens de parlementaire au soutien de sa campagne) n’ont pas été retenus par la CNCCFP. Il s’agit de ses comptes du premier tour puisque au second, la députée de la deuxième circonscription avait rallié François Astorg.
Du côté de « Réveillons Annecy », François Astorg (qui se dit serein sur le sujet depuis plusieurs mois) nous assurait ce matin n’avoir reçu officiellement aucun courrier de la commission. Plusieurs sources nous font toutefois état d’un message dans un groupe WhatsApp de la majorité qui fait état d’une validation des comptes, communiquée officieusement, et dont le courrier officiel est « dans les tuyaux ».
L’utilisation des moyens de parlementaire au soutien de la campagne n’étant pas retenue, la demande d’inéligibilité pour Frédérique Lardet n’aurait désormais plus aucune chance d’aboutir. La validation des comptes de campagne de « Réveillons Annecy » réduirait là aussi très sérieusement les possibilités de rendre inéligibles François Astorg et Nora Segaud-Labidi.
Même son de cloche chez « Pour Annecy Naturellement », l’équipe de l’ancien maire nous parle de comptes en voie d’acceptation mais reste dans l’attente de la missive officielle.
Chez Denis Duperthuy, la réponse de la tête de liste « Les Annéciens » est précise. Les comptes ont été validés mais il reste une interrogation sur une facture d’environ 350€. Un constat d’huissier d’affichage dans des halls d’immeubles qui pourrait ne pas être remboursé. Une bonne nouvelle pour ceux qui avait financé la campagne à hauteur de 60 000 € et qui vont pouvoir être remboursés.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.