PUBLIE LE 28/01/2021 par Mathieu Hutin - 11752 vues
L’audience à la suite du recours en annulation de l’élection municipale déposé par Jean-Luc Rigaut avait lieu cet après-midi au tribunal administratif de Grenoble.
« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. »
La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »
« Rejet du recours au fond, c’est la seule phrase qui ressort officiellement du rapporteur public. » nous explique le communiquant de campagne de JLR, qui dit travailler à de nouvelles élections.
Jean-Luc Rigaut nous explique de son côté que le rapporteur public avait également rejeté le recours pour La Balme de Sillingy et Annemasse sans être suivi par le tribunal.
« Je reste confiant. Je sais que le Président du tribunal a compris que 27 voix est un écart infime. »
L’ancien maire d’Annecy nous explique que toutes les élections avec un écart inférieur à 1,07% ont été annulées. Ajoutant que l’écart de 27 voix représente 0,009% !
Jean-Luc Rigaut nous raconte comment le rapporteur à balayé l’argument des 39 procurations et de l’utilisation de la permanence parlementaire de Frédérique Lardet. Il considère que « la preuve n’est pas apportée qu’il y a eu un disfonctionnement dans les services postaux et que les électeurs n’avaient qu’a remplir leur procuration plus tôt. » Concernant le local de Frédérique Lardet, il a été déclaré dans les comptes de campagnes. « La situation est donc régularisée pour le rapporteur, même si ça reste illégal. » déplore Jean-Luc Rigaut.
Le tribunal a désormais 15 jours pour faire connaitre sa décision. Jean-Luc Rigaut et François Astorg auront ensuite 15 jours pour saisir le Conseil d’État, en fonction de leur choix. Selon nos informations, pour Frédérique Lardet, la décision est prise. Si la décision est défavorable, il faudra saisir le Conseil d’État. Moins sûr chez Astorg. Un de ses proches nous confiait il y a quelques jours qu’il préfèrerait de nouvelles élections au plus vite, après 3 mois de gestion par la Préfecture de la Haute-Savoie. Toutefois, le principal intéressé nous disait lundi que la question serait étudiée uniquement si elle se posait. Côté JLR, pas de certitude non plus : « Je verrai en fonction de la décision et des arguments. Je ne suis pas l’éternel revanchard qui se trumpise » clame Jean-Luc Rigaut.
Photo : le-crestois.fr/
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.