PUBLIE LE 02/06/2020 par La RĂ©daction - 9754 vues
La publication Facebook ne passe pas. Dans un communiqué reçu dans l'après-midi, "Réveillons Annecy" est vent debout contre Bernard Carteron, candidat sur la liste « Les Annéciens » menée par Denis Duperthuy.
Le colistier a fait une douteuse comparaison selon l’équipe. En parlant de l’accord noué en vue du second tour des élections municipales, Bernard Carteron compare Frédérique Lardet, députée de la nation à un « piranha hermaphrodite » et François Astorg à un « bobecolobabouin » !
Réveillons Annecy rappelle que les actes, injures et discriminations racistes sont condamnées par la loi. Ainsi, François Astorg réclame à Denis Duperthuy de prendre ses responsabilités. Par ailleurs, la tête de liste de Réveillons Annecy se réserve le droit de porter plainte contre ces propos.
Contacté par nos soins, Bernard Carteron n'a pas souhaité réagir, estimant qu'il s'agissait d'une publication privée et qu'en tant que 43e sur la liste de Denis Duperthuy, il avait déjà repris sa liberté.
Denis Duperthuy a tenu à réagir à ce communiqué : "Ce colistier a péter les plombs et je condamne avec la plus grande fermeté ces propos qui ne reflètent en rien l'état d'esprit qui est le mien ni celui de la liste. Des sanctions ont été prise contre Bernard Carteron. Il ne siègera pas au conseil municipal en cas de victoire. J'encourage les personnes visées à porter l'affaire en justice."
Photo : Site web www.les-anneciens.fr
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.