PUBLIE LE 02/12/2021 par Mathieu Hutin - 16537 vues
Modifié le 2 décembre 2021 à 18h20 :
Comme prévu, l’audience au Conseil d’État pour trancher la demande de l’ancien maire d’Annecy d’annuler l’élection municipale de juin 2020 s’est tenue ce jeudi 2 décembre 2021 au matin.
Si l’actuel maire François Astorg avait fait le déplacement, Jean-Luc Rigaut était lui absent de l’audience. Du côté de l’équipe « Réveillons Annecy », on nous dit que l’avocat de l’ancien maire, perdant à 27 voix, aurait pu prendre la parole mais que cela n’a pas été fait.
Contacté par nos soins, Jean-Luc Rigaut nous a déclaré ne pas savoir comment cela s’était passé : « C’est inutile d’y aller, il n’y a pas de plaidoirie. Quand on y va c’est juste pour la com’. J’attends d’avoir des infos, je ne veux pas faire de commentaires prématurés. »
Comme révélé par H2O, le rapporteur public a demandé le rejet du recours de l’ancien maire. Le jugement a été mis en délibéré. Dans le clan Astorg, on rapporte que l’avocat de ce dernier estime l’affaire comme gagnée : « Le recours ? C’est fini ! » fête-t-on déjà !
L'ancien maire d'Annecy a fait connaître sa réaction à l'audience dans l'après-midi par un SMS : « Lors de l'audience du conseil d'État de ce jour, le rapporteur public a présenté un long rapport très circonstancié, justifié par le sérieux de notre recours.
Il a fait l'analyse en droit de chaque grief sans faire ressortir l'incidence du cumul des irrégularités sur le très faible écart des 27 voix.
Quelque soit l'issue du jugement, j'aurais eu l'honneur de porter ce recours pour l'ensemble des électeurs qui m'ont fait confiance.
Attendons maintenant le verdict du conseil d'État dans les semaines qui viennent. »
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.