PUBLIE LE 16/11/2020 par Mathieu Hutin - 17816 vues
Photo : Archive H2O | Grand Annecy/Focale Productions
C’est un nouveau coup de tonnerre dans le monde politique annécien, et un nouveau coup dur pour Jean-Luc Rigaut. Après avoir perdu ses fauteuils de maire, président de l’agglomération et président de l’AdCF (Assemblée des Communautés de France), JLR voit partir sept élus de la liste « Pour Annecy Naturellement ».
Selon les informations exclusives d’H2O : Isabelle Dijeau, Christiane Laydevant, Joëlle Derippe-Perradin, Bruno Basso, Anthony Granger, Philippe Chamosset et Bilel Bouchetibat viennent de déposer officiellement le groupe politique « Annecy Ensemble ».
Les raisons de ce schisme politique ? Jean-Luc Rigaut et son comportement, selon une personnalité politique de premier plan qui préfère nous parler en off :
« La méthodologie de travail de JLR est incompatible avec notre façon de travailler. Rigaut ne pense qu’au recours et à de futures élections. Il se trumpise et nous sommes plusieurs à ne plus le supporter. »
L’ancien maire d’Annecy opérait seul au sein de son groupe selon l’une des sept personnalités politiques dissidentes qui nous explique ce divorce. Et de poursuivre : « On ne veut plus être associé à la mauvaise gestion passée ! Le parc des sports ? On a découvert l’ampleur des dégâts récemment, ça nous avait été caché. Le projet de piste cyclable devant l’hôtel de Ville ? Pas au courant non plus jusqu’à cet été ! »
Toujours selon nos informations, le groupe n’a pas de leader pour le moment mais cela continue à isoler politiquement Jean-Luc Rigaut qui ne compte plus que six alliés au conseil municipal (une conseillère ayant choisi de ne rejoindre aucun groupe). Parmi les noms déjà présents lors de l’ancienne mandature, JLR peut encore compter sur Jean-Jacques Pasquier et Thomas Meszaros. Jean-Luc Rigaut aurait toutefois créé son propre mouvement politique « Terre de Savoie » avec quelques fidèles proches, mais l’ancien maire d’Annecy n’a pas répondu à nos sollicitations pour en parler.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.