PUBLIE LE 30/04/2022 par Mathieu Hutin - 36731 vues
Alors que des riverains auraient voulu faire justice eux-même, le parquet d'Annecy confirme l’ouverture d’une enquête.
Alors que les scènes de rodéo urbain que nous vous révélions ce samedi 30 avril choquent les annéciens, les langues se délient et de nouvelles informations ont fini par filtrer.
Une habitante de l’avenue de Genève nous raconte : « Excédés par le bruit et les appels vains à la police qui a fini par déserter, certains riverains ont voulu faire justice eux-mêmes. Des bouteilles ont été jetées sur les grosses cylindrées, des boulettes de papier aluminium, tout ce que les habitants avaient sous la main. »
Mais il y a plus grave : « Un homme a été légèrement blessé par un tir de pistolet à grenaille. »
Nous nous sommes effectivement procuré la photo d’un homme qui a vraisemblablement reçu un plomb dans la tempe cette nuit avenue de Genève. Impossible de vérifier l’origine de la photo et de la blessure, mais le parquet confirme : « Un homme s’est rendu par ses propres moyens aux urgences, victime d’un tir de plomb, mais nous ne connaissons pas son identité et il n’est pas resté longtemps à l'hôpital » explique Benoît Defournel, vice-procureur qui reconnait n’avoir que peu d’informations. « Une enquête est ouverte pour "comportements compromettant délibérément la sécurité ou la tranquillité des usagers de la route en réunion". Elle est confiée à la police annécienne. »
Glaçant cliché qui fait réfléchir. Et si ça n’était pas un plomb qui avait touché cette victime mais une balle ? Pour le moment, impossible de dire si cette victime est un riverain, un participant à ce rassemblement et encore moins qui est l’auteur du coup de feu sans gravité.
Le 22 Novembre 2024
Moins d’une journée avant la rencontre décisive face au Paris FC, les joueurs annéciens ont tous les droits de croire en leur réussite. Ce choc de haut de tableau devrait en tout cas être synonyme de spectacle.
Le 08 Novembre 2024
L’accord plus que probable entre l’Union Européenne et le Mercosur pousse à de nombreuses mobilisations partout en France. Annecy ne déroge pas à la règle, les cultivateurs et éleveurs sont appelés à se retrouver dans le centre-ville ce vendredi.
Le 31 Octobre 2024
Une personne est décédée dans l’incendie qui a mis à feu le centre-ville d’Annecy. Sur les réseaux sociaux, les élus de la ville, mais aussi les Annéciens ont apporté leur témoignage
Le 24 Octobre 2024
La traditionnelle Fête du Lac à Annecy pourrait connaître quelques changements. Depuis six mois, un livre blanc regroupe certaines suggestions qui seront bientôt soumises aux élus.
Le 02 Octobre 2024
Une pièce de théâtre va être jouée dans les chambres du Trésoms. Pour un total de dix soirées, les spectateurs pourront découvrir l’intimité dans les chambres de l’hôtel.
Le 12 Août 2024
La Friche des rails a lieu en ce moment à Annecy. L’occasion parfaite pour permettre à la ville de promouvoir la culture auprès de tous les habitants.
Le 18 Mai 2024
Sacrée Miss Handi France 2024 le samedi 11 mai dernier, Lisa Bourbon souhaite encore et toujours sensibiliser le grand public sur la question du handicap. Originaire d’Annecy, la jeune femme (23 ans) est autiste Asperger et atteinte de troubles de l'hypermobilité articulaire.
Le 10 Mai 2024
Les lauréats du deuxième budget participatif de la ville d’Annecy ont été révélés fin avril et leurs projets adoptés lors du précédent conseil municipal. En voici quelques-uns !
Le 24 Avril 2024
La ville d’Annecy va voir débarquer un tout nouveau festival de fin de semaine. Celui-ci n’est pas tourné vers la musique ou le cinéma, mais bel et bien consacré au vélo, un plaisir pour les amateurs de ces deux-roues.
Le 05 Avril 2024
Le spectacle « Les graines oubliées » sera en représentation le samedi 6 avril à 15h, dans la salle du brise-glace d’Annecy. L’artiste de ce projet, Orianne Marsili, explique les enjeux et problématiques de sa représentation : explication.