PUBLIE LE 25/08/2022 par Mathieu Hutin - 15791 vues
Les Sapeurs-Pompiers Haut-Savoyards sont sous le choc. Ce mercredi 24 août 2022 vers midi, l’un des leurs a été victime d'un accident, selon nos informations, son pronostic vital est engagé.
![]() |
Les Sapeurs-Pompiers Haut-Savoyards sont sous le choc. Ce mercredi 24 août 2022 vers midi, l’un des leurs a été victime d'un accident, selon nos informations, son pronostic vital est engagé.
Selon le communiqué du SDIS 74 envoyé ce jeudi : « Alors qu'il évoluait sur le toit d'un bâtiment, il a chuté d'une hauteur de 7 à 8 mètres. Rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, il a été évacué au centre hospitalier Annecy-Genevois dans un état grave. »
Selon nos informations, l’homme est un sapeur-pompier volontaire du centre de Sillingy. L’accident a eu lieu sur un site extérieur sur la commune d'Annecy, lors d’une manœuvre dans le cadre de la formation initiale.
Choqués, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du département se serrent les coudes et espèrent des nouvelles rassurantes de leur collègue dans les heures à venir, se refusant pour le moment des préciser les circonstances de l’accident.
Le communiqué conclu : « Le colonel Nicolas Marillet, directeur départemental, et le médecin-colonel Dominique Pham se sont immédiatement rendus sur les lieux.
Dans la soirée, M. Martial SADDIER, président du conseil d'administration, et le colonel Marillet, se sont rendus à la caserne d'affectation de ce sapeur-pompier pour apporter leur soutien à ses collègues.
Une enquête "accident" déterminera les circonstances de l'accident.
M. Yves LE BRETON, préfet de la Haute-Savoie, et M. Martial SADDIER, président du conseil d'administration, s'associent à l'ensemble des personnels du Sdis74 pour témoigner leur profond soutien au sapeur-pompier volontaire ainsi qu'à sa famille et ses collègues. »
Le 01 Avril 2025
Pour fêter ses 130 ans, l’office du tourisme du lac d’Annecy a fait revivre des photos d’époque. Un moyen de faire un saut dans le temps, entre XIXème et XXème siècle.
Le 25 Mars 2025
Les élus d’Annecy se sont accordés pour apporter plusieurs changements à l’éclairage public dans la ville. Ces discussions font suite au sentiment d’insécurité jugé comme grandissant par certains.
Le 28 Février 2025
Du 4 au 9 mars, le Brise Glace s'invite à Annecy avec son événement Hors Pistes, offrant une programmation musicale variée et surprenante dans des lieux emblématiques de la ville.
Le 26 Février 2025
Le suicide de cette femme date du mois de juin 2018 et a été jugé au tribunal de Grenoble en novembre 2024. Le Centre Hospitalier est notamment visé pour son manque de surveillance à plusieurs égards.
Le 18 Février 2025
Le Centre hospitalier d’Annecy va profiter d’un généreux don de la part de la fondation Kiwanis. L’argent va permettre au CH de se munir d’un tout nouvel équipement pour les bébés.
Le 24 Janvier 2025
L’annonce du risque d’effondrement de plusieurs immeubles de la rue du Pâquier, à Annecy, a obligé des familles à évacuer. Poussée dans ses retranchements, l’une des familles profite d’un élan de solidarité.
Le 09 Janvier 2025
L’attaque d’un véhicule du SMUR en intervention a fait grand bruit à Annecy. Le personnel présent n’a pas été blessé même si le caillassage de la voiture illustre la multiplication des violences envers le personnel médical.
Le 12 Décembre 2024
Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune homme. Une enquête a été lancée sachant qu’une bagarre a eu lieu au moment où l’adolescent a disparu.
Le 10 Décembre 2024
Les séparations entre Annecy et le monde du biathlon se multiplient. Après l’annonce de la fin du soutien au Martin Fourcade Nordic festival, c’est au tour de la Coupe du monde de biathlon de passer à la trappe.
Le 29 Novembre 2024
Organisé depuis sa création en 2019 à Annecy, la ville a décidié de ne plus acceuillir le Martin Fourcade Nordic Festival. Une décision dont les raisons exactes ne sont pour l'heure pas totalement connues.