PUBLIE LE 09/06/2021 par Mathieu Hutin - 31428 vues
Photo : Facebook & Gendarmerie de la Haute Savoie
Cinq jours après la macabre découverte d’un plongeur au fond du lac d’Annecy entre Doussard et Talloires, la voiture renfermant le corps a été remontée à la surface ce mercredi.
C’est un SUV modèle Matéria de la marque Daihatsu qui a été extrait des eaux du lac d’Annecy. Le même modèle et la même couleur que le véhicule de Didier Petit-Imbert, disparu depuis le vendredi 31 octobre 2014.
L’annécien était âgé de 47 ans au moment de sa disparition et père d’une petite fille de 5 ans. À l’époque, le commissariat de police avait lancé un avis de recherche le vendredi 7 novembre 2014.
L’homme et son véhicule n’avait jamais été retrouvés, et la piste que ce dernier puisse être une victime de Nordahl Lelandais avait été ouverte puis refermée.
Ce mercredi soir, les gendarmes haut-savoyards ont communiqué à la presse la photo du véhicule, vraissemblablement accidenté à l’avant, accompagné du communiqué suivant :
« Si le propriétaire théorique du véhicule a pu être identifié à partir de la plaque d'immatriculation, le corps découvert dans la voiture n'est lui pas encore identifié.
Concernant le véhicule même, il va faire l'objet de la part de la gendarmerie d'opérations de police technique afin de dater si possible l'immersion, et d'en déterminer la cause. »
Les militaires qui ont connaissance de l’immatriculation du véhicule ne nous confirment pas qu’il s’agisse de la voiture de Didier Petit-Imbert. Mais ils confirment que c’est une des pistes à l’étude. Selon ces derniers, il faudra attendre encore plusieurs jours et le résultat d’une analyse ADN pour connaître formellement l’identité du corps retrouvé, s’il s’agit du disparu.
Le 03 Mars 2024
La Journée Nationale de l’Audition revient le 14 mars. Les centres Lamy Audition de Saint-Jorioz, Doussard et Thônes, partenaires de la JNA, organisent des journées de sensibilisation et de dépistage du 11 au 31 mars.
Le 03 Avril 2023
La cérémonie de remise du Palmarès 2022 du Label Cadre de Vie “Villes et Villages Fleuris” en Auvergne-Rhône-Alpes s’est tenue le mardi 21 mars 2023 à l’Hôtel de Région à Lyon. Doussard a été lauréate d'une deuxième fleur.
Le 31 Mars 2023
Les élus de la liste « Unis pour l’Avenir de Doussard » dénonce une « attitude irresponsable de l’équipe majoritaire au sens large, qui prend en otage les habitants de Doussard mais également tout le personnel communal. »
Le 29 Mars 2023
Le budget principal a été refusé. 5 voix pour, 6 absentions, 16 voix contre.
Le 14 Mars 2023
Au cœur des revendications, le pouvoir d’achat et une augmentation des primes IFSE, jamais revalorisée depuis leur création.
Le 05 Mars 2023
Trois jours après l’accident de la route du pont Monnet, le village de Doussard a de nouveau été le théâtre d’une impressionnante et mystérieuse sortie de route.
Le 05 Mars 2023
Alcool, drogues et délinquance reviennent-ils trop dans les derniers accidents dans la commune ?
Le 03 Mars 2023
L’axe devrait rester fermé une bonne partie de la matinée ce vendredi, le temps pour les services de la commune de Doussard de mettre en sécurité ce qui reste de l’alimentation électrique du candélabre.
Le 03 Mars 2023
"Son permis de conduire à fait l'objet d'une mesure de rétention et un constat d'accident a été dressé avec la commune de Doussard pour les dégâts au domaine public."
Le 01 Mars 2023
C’est dans un contexte tendu que se tient ce soir le conseil municipal de Doussard. Le 21 février 2023, H2O révélait que la première maire-adjointe de la commune, Lucie Littoz, avait été démise de ses délégations par le maire, Michel Coutin.
Une semaine plus tard, les 27 élus de la commune se retrouvent en conseil.