PUBLIE LE 14/12/2022 par Mathieu Hutin - 13797 vues
Elle devait être signée par le préfet de la Haute-Savoie, les élus de Faverges-Seythenex, de la communauté de communes des sources du lac d’Annecy et le président du parc naturel régional du massif des Bauges.
La signature de la première convention cadre « petite ville de demain », prévue ce vendredi à la direction départementale du territoire a été annulée.
Elle devait être signée par le préfet de la Haute-Savoie, les élus de Faverges-Seythenex, de la communauté de communes des sources du lac d’Annecy et le président du parc naturel régional du massif des Bauges.
Pour rappelle le programme petite ville de demain prévoit de redynamiser 1600 petites villes de France avec une dotation de 3 Milliards d’euros. Le périmètre du programme concerne le centre de Faverges et celui de Doussard.
Alors pourquoi la signature a été annulée ? Nous avons enquêté à partir d’une information qui nous rapportait que c’était le maire de Doussard qui refusait de signer. Peu bavard, Michel Coutin nous a répondu ce mercredi matin qu’on lui apprenait l’information.
On a toutefois fini par tirer le vrai du faux de cette histoire, avec en prime les raisons du grief.
Selon nos informations, Michel Coutin refuse en réalité de se présenter à la signature. L’élu jouant donc sur la nuance quand il a infirmé l’information initiale d’un refus de signer.
En cause, une demande de subvention d’un commerçant de sa commune refusée par la communauté de commune. Un dossier qui deviendrait une affaire personnelle entre le maire de Doussard et son voisin de Faverges également président de l’intercommunalité.
Un pied de nez pour pas grand-chose car le conseil municipal de Doussard a voté à l’unanimité cette signature et un représentant de la commune finira fatalement par y apposer sa griffe.
Reste à savoir et comprendre pourquoi le maire de Doussard ne s’est pas fait représenter, au point donc de faire capoter cette signature.
Le 03 Mars 2024
La Journée Nationale de l’Audition revient le 14 mars. Les centres Lamy Audition de Saint-Jorioz, Doussard et Thônes, partenaires de la JNA, organisent des journées de sensibilisation et de dépistage du 11 au 31 mars.
Le 03 Avril 2023
La cérémonie de remise du Palmarès 2022 du Label Cadre de Vie “Villes et Villages Fleuris” en Auvergne-Rhône-Alpes s’est tenue le mardi 21 mars 2023 à l’Hôtel de Région à Lyon. Doussard a été lauréate d'une deuxième fleur.
Le 31 Mars 2023
Les élus de la liste « Unis pour l’Avenir de Doussard » dénonce une « attitude irresponsable de l’équipe majoritaire au sens large, qui prend en otage les habitants de Doussard mais également tout le personnel communal. »
Le 29 Mars 2023
Le budget principal a été refusé. 5 voix pour, 6 absentions, 16 voix contre.
Le 14 Mars 2023
Au cœur des revendications, le pouvoir d’achat et une augmentation des primes IFSE, jamais revalorisée depuis leur création.
Le 05 Mars 2023
Trois jours après l’accident de la route du pont Monnet, le village de Doussard a de nouveau été le théâtre d’une impressionnante et mystérieuse sortie de route.
Le 05 Mars 2023
Alcool, drogues et délinquance reviennent-ils trop dans les derniers accidents dans la commune ?
Le 03 Mars 2023
L’axe devrait rester fermé une bonne partie de la matinée ce vendredi, le temps pour les services de la commune de Doussard de mettre en sécurité ce qui reste de l’alimentation électrique du candélabre.
Le 03 Mars 2023
"Son permis de conduire à fait l'objet d'une mesure de rétention et un constat d'accident a été dressé avec la commune de Doussard pour les dégâts au domaine public."
Le 01 Mars 2023
C’est dans un contexte tendu que se tient ce soir le conseil municipal de Doussard. Le 21 février 2023, H2O révélait que la première maire-adjointe de la commune, Lucie Littoz, avait été démise de ses délégations par le maire, Michel Coutin.
Une semaine plus tard, les 27 élus de la commune se retrouvent en conseil.