PUBLIE LE 22/05/2022 par Mathieu Hutin - 13510 vues
Ce sont les pompiers du centre de premières intervention (CPI), installés dans le bâtiment qui ont senti l’odeur de fumée et qui sont rapidement intervenus dans le local jouxtant leur caserne
La salle municipale du « Bois Joli » a été touchée par un début d’incendie ce dimanche 22 mai 2022 en milieu de matinée. Située dans le quartier des Vernes sur les hauteurs de la commune, l’équipement municipal sera indisponible pour une durée indéterminée.
Plus de peur que de mal ce matin quand un pot de fleurs situé dans le hall de la grande salle s’est embrasé pour une raison que l’enquête de gendarmerie devra déterminer. Ce sont les pompiers du centre de premières intervention (CPI), installés dans le bâtiment qui ont senti l’odeur de fumée et qui sont rapidement intervenus dans le local jouxtant leur caserne avant d’être renforcés par d’autres moyens et notamment une grande échelle.
Selon Séverine Mugnier, maire de la Balme-de-Sillingy : « Les flammes s’étaient déjà propagées aux gaines techniques mais la rapidité des pompiers du CPI a été déterminante. Le centre de secours n’a pas été impacté et reste pleinement fonctionnel tout comme les petites salles à l’arrière du bâtiment. La grande salle qui avait été louée ce samedi soir et qui n’avaient pas encore été rendue, a été inondée par l’intervention et est inutilisable le temps de l’enquête et du travail avec les assurances. »
Le 21 Mars 2022
Ce samedi 19 mars 2022,le président du département de la Haute-Savoie, Martial Saddier, et Jérôme Venzon, président de l'EFFA, l'Equipe Française de Football pour Amputés, ont signé un partenariat.
Le 08 Janvier 2021
La sordide affaire jugée ce jeudi 7 janvier 2021 en comparution immédiate aurait pu se terminer tragiquement.
Le 01 Janvier 2019
Un nombre important d’élus et d’anonymes se sont retrouvés pour commémorer...