PUBLIE LE 14/06/2022 par Kevin Le Gouguec - 14984 vues
Un cycliste a été agressé à coups de couteaux samedi 11 juin à Sevrier. Il aurait lancé de l’eau sur son agresseur présumé. Où en est l’enquête ?
Un coup de couteau pour un motif futile : c’est en substance ce qu’il s’est passé ce samedi 11 juin peu avant 19 heures, aux abords de la piste cyclable de Sevrier, non loin de la clinique Régina.
Quel est le déroulé précis des faits qui ont conduit à ce qu’un cycliste en poignarde un autre, sous les yeux de son fils et de nombreux témoins ? C’est ce que tente d’établir actuellement l’enquête pour violences volontaires avec arme confiée par le parquet d’Annecy aux militaires de la brigade de Saint-Jorioz.
La version de nos confrères du Dauphiné Libéré rapporte que la victime, un homme de 39 ans, aurait envoyé une bombe à eau sur son agresseur présumé. Ce dernier, originaire de la région, ivre au moment des faits, et sans lien avec sa victime, lui aurait alors donné un coup de couteau à pique-nique dans le ventre, le blessant grièvement.
Le parquet d’Annecy confirme que les deux hommes originaires de la région ne se connaissaient pas et que l’agression à eu lieu pour un motif futile. Selon Line Bonnet, procureure de la république : "Le pronostic vital de la victime n’a pas été engagé malgré la gravité de sa blessure." Il a d’ailleurs été emmené par les Sapeurs-Pompiers au CHANGE et opéré dans la soirée. La proc’ précise également que le fils de la victime, âgé de 11 ans et témoin de la scène, en ressort extrêmement choqué.
L’auteur présumé de cette agression a été rapidement interpellé après son geste. Celui-ci a été remis en liberté à l’issue de sa garde à vue, dimanche soir, selon Pierre Filliard, vice-procureur de la République : "L’enquête nécessitait d’entendre la victime, ce qui n’était pas possible dimanche soir. L’agresseur présumé sera de nouveau entendu par les gendarmes dans la semaine."
Le 22 Décembre 2022
Le 14 juillet 2022, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Faverges/Saint-Jorioz intervient sur deux départs de feu simultanés dans les hauteurs de Sevrier, en début de forêt. Ce jeudi 22 décembre 2022, la gendarmerie a informé que l’affaire avait été élucidée et l’auteur interpellé.
Le 12 Janvier 2022
En août 2020, en plongeant dans le lac d’Annecy, Loane, 13 ans, se brise une cervicale. L’accident la laisse tétraplégique.
Le 11 Octobre 2021
Les pompiers de la Haute-Savoie interviennent actuellement (ce lundi 11 octobre 2021) à Sevrier en Haute-Savoie pour l'incendie d'un véhicule.
Le 10 Octobre 2021
Ce dimanche 10 octobre 2021 vers 10h45, un homme de 68 ans a perdu la vie au cours d’une plongée. Il y participait avec un groupe d’amis.
Le 21 Août 2021
Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 18h49 pour un grave accident de la circulation qui s’est produit à Sevrier au niveau de la clinique Régina.
Le 19 Juin 2021
Il était 10h45 quand les pompiers de la Haute-Savoie ont été appelés à la plage de Sevrier. Des témoins venaient de sortir du lac d'Annecy un corps inanimé.
Le 29 Mars 2021
Comprenez que le petit plaisir d'appuyer un peu jusqu'à 70 km/h pour traverser les "hameaux périphériques" n'est désormais plus autorisé.
Le 18 Janvier 2021
Après vérification, selon nos informations, aucun élu d’Annecy, Sevrier, Saint-Jorioz, Duingt et les vices-président(e)s de l’agglo n’étaient au courant de ces travaux et de cette fermeture totale.
Le 29 Décembre 2020
Vers 9h ce mardi 29 décembre, un camion-benne de la société Vignier a effectué un sortie de route pour une raison encore indéterminée.
Le 05 Juin 2020
« Sa boutique, c’est son bébé ! » Thomas a bien compris l’importance de ce commerce de fleurs pour sa compagne Valaura...