ANNECY | Cyclomontagnarde d'Annecy

Du 09/06/2018 au 10/06/2018

ANNECY | Cyclomontagnarde d'Annecy


Venez toucher le Mont Blanc !

Au départ d'Annecy...

Ce parcours inédit (224 km - 4200 m de dénivelé positif), passant de balcons et belvédères en stations de ski, vous apportera les plus belles vues sur nos montagnes, souvent dominées par le Mont-Blanc tout proche.

Quittant Annecy et son lac le plus pur d’Europe, c’est en serpentant par de pittoresques hameaux que vous atteindrez Thônes, la capitale du reblochon, puis Saint-Jean-de-Sixt, pour atteindre le centre de la belle station de La Clusaz.

Arrivé au col des Aravis, vous y admirerez une première fois le Mont-Blanc. Vous plongerez ensuite vers le Val d’Arly et, par une route panoramique, vous atteindrez Megève, puis Combloux. Par une petite route escarpée, vous rejoindrez la célèbre côte de Domancy, théâtre des exploits d’un certain Bernard Hinault.

Depuis Sallanches, s’ouvrira la vallée de l’Arve et Cluses, berceau du décolletage. Vous gravirez alors le col de Chatillon et vous rejoindrez le très animé village de Samoëns, repas chaud le midi pour l’option Randonneur et lieu d’hébergement pour l’option Touriste. La grimpée vers le col de Joux Plane laissera de forts souvenirs à tous avant de vous laisser glisser vers Morzine puis Les Gets, autres stations de renom. Les cols des Fleuries et de la Frétallaz vous ramèneront enfin dans la capitale Haut-Savoyarde.

Parcours Randonneur : 224 km et 4 200 m, sur la seule journée du dimanche 10 juin

Parcours Touriste : 120 km et 2 160 m, soirée étape à Samoëns le samedi 9 juin // 104 km et 2 040 m le dimanche 10 juin

 

Mais aussi l’option Découverte et ses 3 distances au choix !

LE BORNE // 97 KM - 1 650 m

Au km 36 du parcours principal, après le ravitaillement de La Clusaz, vous redescendrez vers Saint-Jean-de-Sixt, puis ce sera la descente de la vallée du Borne, la traversée des gorges des Eveaux pour rejoindre, un peu avant Saint-Pierre-en-Faucigny, le parcours option Randonneur vers Annecy.

LA CROIX FRY // 104 KM - 2 011 m

Au km 23 du parcours principal, dans Thones, vous vous dirigerez vers les lacets qui vous mèneront à la superbe vallée de Manigod. Col de la Croix Fry, La Clusaz et sa vue d’ensemble, descente de la vallée du Borne, traversée des gorges des Eveaux pour rejoindre le parcours option Randonneur vers Annecy.

VAL D’ARLY // 164 KM - 2 707 m

Au km 108 du parcours principal, vous descendrez vers Marignier en laissant de côté le col de Joux Plane pour affronter celui des Fleuries. Le col de la Frétallaz sera votre dernière montée pour un retour doux dans la capitale Haut-Savoyarde

A partir de 27 € (licenciés FFCT) ou 33 € (grand public).

Plus d'infos et inscription.




> TOUS LES LOISIRS