Volume
Du 23/06/2019 au 29/06/2019

GRAND-BORNAND | Du parapente longue distance avec "Back to Grand-Bo"


Les organisateurs de « Back to Grand-Bo », Maeva Giacometti (championne de France 2006, 2007 et 2008) et Cédric Nieddudu, vous invite à la 5ème édition de "Back to Grand-Bo", du parapente longue distance, au Grand-Bornand du 23 au 29 juin.

L'événement rassemblera la crème internationale du parapente, et les amateurs de la discipline se retrouveront au cœur de la station alpine, pour cette 5e édition. Un seul objectif : réaliser la plus longue boucle aller-retour en parapente au départ du Grand-Bornand.
Le record à battre : 218 km, réalisé d'une traite en 9h de vol !

Voler le plus loin… et revenir au Grand-Bo : tel est l'objectif simple mais inédit du Back to Grand-Bo.

Une centaine de parapentistes internationaux, pro et amateurs, d'une vingtaine de nationalités se retrouveront sur les pentes du mont Lachat au Grand-Bornand pour ce grand rendez-vous de la planète parapente.

Si le choix du parcours, des jours et horaires de vol est assez libre, les règles sont, elles, assez précises. Trois zones de vol (verte, bleue, rouge) seront signalisées autour du Grand-Bornand, valant autant de points supplémentaires en fonction du degré de difficulté à les atteindre. Toutes les tentatives de vols seront admises, et la meilleure « trace » sera gardée - la distance étant calculée grâce au GPS embarqué par les pilotes.

Cette année - comme les précédentes -, le challenge majeur sera de battre le record de 218 km, établi lors de la 1ère édition de Back to Grand-Bo par les français Seiko Fukuoka-Naville, véritable phénomène du parapente, et Charles Cazaux, au palmarès hallucinant. Une telle distance représente 9h de vol, sans interruption !

À la clef, un prize money réparti en trois catégories : « Elite », « Performance » et « Standard », en fonction de la taille de
l'aile.

Outre le fait de pouvoir assister au décollage des pilotes au sommet du mont Lachat, les amateurs de sensations fortes pourront ainsi s'offrir le frisson d'un vol-bapteme matinal en biplace au tarif spécial de 65 €/personne, sur réservation la veille et dans la limite des places disponibles, au 06 08 22 87 25.