Volume
Annecy

ANNECY | COVID-19 : Appel à candidature exceptionnel à l'hôpital d'Annecy.

Le 31/10/2020 - 8957 vues

Par Julien Vollet

Face à une croissance importante du nombre d’hospitalisations de malades atteints de la Covid-19 et aux clusters déclarés dans les EHPAD, le Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE) lance un appel à candidature exceptionnel pour recruter du personnel volontaire médical, soignant et de bio-nettoyage.

Bien que le CHANGE ait entamé une campagne de recrutement à la suite du déconfinement, la situation sanitaire actuelle oblige la structure à revoir sa copie en accélérant son processus d'embauche et en lançant un appel à candidature exceptionnel.

Le centre hospitalier nous fait savoir que tous les agents récemment retraités, en détachement ou en disponibilité ont également été contactés afin de rejoindre les équipes de l’hôpital.

En effet, avec 127 "patients Covid-19" hospitalisés dont 17 en service de réanimation (au 29 octobre), une certaine tension se fait sentir dans les couloirs du CHANGE et les équipes hospitalières, déjà mise à rude épreuve lors de la première vague, sont à nouveau sur le pied de guerre.

"Une seconde vague hivernale différente de la vague printanière" selon le CHANGE.

Considérée comme étant plus agressive que la première, cette seconde vague a obligé le CHANGE à une réorganisation importante qui s'est traduite notamment par le déclenchement du Plan Blanc le 19 octobre dernier. Cela s'est traduit notamment par la déprogrammation  des  activités  chirurgicales  et  interventionnelles  non  urgentes  ainsi  que  de  certaines activités de médecine, la suspension des visites, l'ouvertures d’unités dédiées "Covid+" et l'extension des capacités d’accueil en réanimation.

Aujourd'hui, le  CHANGE  a  besoin  de  renforcer  ses  équipes  médicales  et soignantes pour assurer la prise en charge des patients et permettre de reprendre dès que cela sera possible toutes les activités de soins

Quels profils sont recherchés ?

Le CHANGE recherche en priorité des infirmiers-ères, des aides-soignants.es et des médecins pour la réanimation, le
pôle médecine interne, le pôle gériatrie et les EHPAD, ainsi que les autres secteurs amenés à prendre en charge des patients atteints de la Covid-19.

Le CHANGE accepte également les candidatures des personnels sur l’ensemble des pôles afin de permettre de redéployer les personnels du CHANGE sur les secteurs COVID. Il renforce également ses équipes de bio-nettoyage afin de permettre la désinfection et le ménage de l’ensemble des locaux et surfaces.

Dans ce cadre, le CHANGE a mis en place depuis le 19 octobre une cellule ressources et recrutement qui examine prioritairement les candidatures. L’hôpital travaille également en lien avec le Pôle Emploi et Cap’emploi ainsi que des agences d’intérim pour appuyer ces recrutements.

Comment postuler ?

Envoyez vos candidatures CV à ds.secr@ch-annecygenevois.fr ou sfoulex@ch-annecygenevois.fr pour les médecins.

Plus d'infos sur https://www.ch-annecygenevois.fr/fr/article/renfort-covid-19-le-change-recrute


 

Crédits photos : www.ch-annecygenevois.fr / Mathieu Hutin



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Occupation de l’aéroport : Une quinzaine de militants et deux journalistes devant la justice

Le 24 Février 2021

Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.

H2O

ANNECY / VEYRIER | Le Président du Sénat pour décorer Bernard Accoyer

Le 07 Février 2021

Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.

H2O

ANNECY | (🗳️ MUNICIPALES 2020) Le tribunal administratif rejette le recours de Jean-Luc Rigaut

Le 04 Février 2021

Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | « Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut »

Le 28 Janvier 2021

« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »

H2O

ANNECY | Les élus observent une minute de silence pour la cycliste décédée

Le 25 Janvier 2021

Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.

H2O

ANNECY | (🔊 PODCAST) Étoiles Michelin : « Un rêve d’enfant ! » pour Vincent Favre-Félix

Le 18 Janvier 2021

Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.

H2O

POISY | Les gendarmes dispersent un rassemblement d’une centaine de jeunes

Le 27 Décembre 2020

L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.

H2O

ANNECY | Assises : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une hôtelière

Le 18 Décembre 2020

Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | (🎙️PODCAST) Comptes de campagne validés pour Rigaut et Astorg, et sans griefs

Le 15 Décembre 2020

Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Deux candidats ont validé leurs comptes de campagne.

Le 12 Décembre 2020

C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.

H2O
1