Le 21/07/2020 - 1694 vues
Par Julien Vollet
Placée en redressement judiciaire le 2 mai dernier, la marque emblématique avait attiré de nombreuses convoitises puisque pas moins de 14 repreneurs s'étaient fait connaître. Le Tribunal de Commerce de Grenoble a tranché et MAVIC a désormais officiellement un repreneur : Bourrelier Group. Bourrelier Group (ex-propriétaire de Bricorama) devrait prendre officiellement les commandes de Mavic au début du mois d'août. Financée sur fonds propres, cette reprise va permettre de sauver 105 emplois et le maintien du site de production de Saint-Trivier (Ain). Mavic employait environ 200 personnes réparties entre l'Ain et le site annécien en charge plus spécifiquement de la recherche et développement.
Concernant l’avenir du site d’Annecy, selon les informations de reprises formulées en juin dernier, Bourrelier Group s’engageait à transférer à « moyen terme » les locaux pour s’installer à proximité du bassin annécien.
Communiqué de presse CSE et l’intersyndicale CFDT et CFE-CGC
"BOURRELIER GROUP devient propriétaire de MAVIC !
Après de longs mois d’incertitudes et des étapes difficiles, les salariés de Mavic voient l’horizon se dégager. Lors de ce redressement judiciaire à quatorze candidats, Bourrelier Group s’est largement détaché et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance confortable. A la barre du Tribunal de Commerce de Grenoble, les organes de la procédure ont à l’unanimité validé le projet Bourrelier Group. En effet, nous avons rencontré un entrepreneur avec une dimension humaine et un sens du dialogue. Il nous a exposé un projet cohérent qui se recentre sur les fondamentaux de Mavic et s’appuie sur des ressources financières propres importantes tout en conservant 105 salariés, ce qui nous semble en adéquation avec le business plan annoncé. Malgré cette belle reprise, nous regrettons qu’une centaine de salariés perdent leur emploi, ce qui est la conséquence directe de la mauvaise gestion des anciens propriétaires (Regent LP/M-Sports et Amer Sports) au cours des années précédentes. Nous souhaitons bonne route à Mavic et Bourrelier Group pour ce nouveau challenge."
Crédits photo : Mavic.com
Le 24 Février 2021
Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.
Le 07 Février 2021
Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.
Le 04 Février 2021
Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.
Le 28 Janvier 2021
« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »
Le 25 Janvier 2021
Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.
Le 18 Janvier 2021
Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.
Le 27 Décembre 2020
L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.
Le 18 Décembre 2020
Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.
Le 15 Décembre 2020
Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.
Le 12 Décembre 2020
C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.