Volume
Annecy

ANNECY | ECONOMIE : Mavic change de braquet avec Bourrelier Group !

Le 21/07/2020 - 1694 vues

Par Julien Vollet

Placée en redressement judiciaire le 2 mai dernier, la marque emblématique avait attiré de nombreuses convoitises puisque pas moins de 14 repreneurs s'étaient fait connaître.

Le Tribunal de Commerce de Grenoble a tranché et MAVIC a désormais officiellement un repreneur : Bourrelier Group.
Bourrelier Group (ex-propriétaire de Bricorama) devrait prendre officiellement les commandes de Mavic au début du mois d'août.
Financée sur fonds propres, cette reprise va permettre de sauver 105 emplois et le maintien du site de production de Saint-Trivier (Ain). Mavic employait environ 200 personnes réparties entre l'Ain et le site annécien en charge plus spécifiquement de la recherche et développement.

Concernant l’avenir du site d’Annecy, selon les informations de reprises formulées en juin dernier, Bourrelier Group s’engageait à transférer à « moyen terme » les locaux pour s’installer à proximité du bassin annécien.

 

Communiqué de presse CSE et l’intersyndicale CFDT et CFE-CGC

"BOURRELIER GROUP devient propriétaire de MAVIC !

Après de longs mois d’incertitudes et des étapes difficiles, les salariés de Mavic voient l’horizon se dégager.
Lors de ce redressement judiciaire à quatorze candidats, Bourrelier Group s’est largement détaché et a franchi la ligne d’arrivée avec une avance confortable.
A la barre du Tribunal de Commerce de Grenoble, les organes de la procédure ont à l’unanimité validé le projet Bourrelier Group.
En effet, nous avons rencontré un entrepreneur avec une dimension humaine et un sens du dialogue.
Il nous a exposé un projet cohérent qui se recentre sur les fondamentaux de Mavic et s’appuie sur des ressources financières propres importantes tout en conservant 105 salariés, ce qui nous semble en adéquation avec le business plan annoncé.
Malgré cette belle reprise, nous regrettons qu’une centaine de salariés perdent leur emploi, ce qui est la conséquence directe de la mauvaise gestion des anciens propriétaires (Regent LP/M-Sports et Amer Sports) au cours des années précédentes.
Nous souhaitons bonne route à Mavic et Bourrelier Group pour ce nouveau challenge."

 

Crédits photo : Mavic.com



AutreS actualités pour Annecy :

ANNECY | Occupation de l’aéroport : Une quinzaine de militants et deux journalistes devant la justice

Le 24 Février 2021

Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.

H2O

ANNECY / VEYRIER | Le Président du Sénat pour décorer Bernard Accoyer

Le 07 Février 2021

Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.

H2O

ANNECY | (🗳️ MUNICIPALES 2020) Le tribunal administratif rejette le recours de Jean-Luc Rigaut

Le 04 Février 2021

Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | « Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut »

Le 28 Janvier 2021

« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »

H2O

ANNECY | Les élus observent une minute de silence pour la cycliste décédée

Le 25 Janvier 2021

Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.

H2O

ANNECY | (🔊 PODCAST) Étoiles Michelin : « Un rêve d’enfant ! » pour Vincent Favre-Félix

Le 18 Janvier 2021

Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.

H2O

POISY | Les gendarmes dispersent un rassemblement d’une centaine de jeunes

Le 27 Décembre 2020

L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.

H2O

ANNECY | Assises : 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une hôtelière

Le 18 Décembre 2020

Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | (🎙️PODCAST) Comptes de campagne validés pour Rigaut et Astorg, et sans griefs

Le 15 Décembre 2020

Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.

H2O

ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Deux candidats ont validé leurs comptes de campagne.

Le 12 Décembre 2020

C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.

H2O
1