Volume


ANNECY | 🗳️ MUNICIPALES 2020 | Duby-Muller : « C’est étonnant ! Il faudra des éclaircissements ! » à propos du soutien LaREM à J-L RIGAUT (🎥 VIDÉO EXCLUSIVE)

Le 10/11/2019 - 2395 vues

Par Mathieu HUTIN | RĂ©dacteur en Chef

Après l’annonce du bureau politique de la République en Marche mercredi, nous avions quelques questions à poser à Virginie Duby-Muller à propos de ce soutien au Maire sortant d’Annecy. Frédérique Lardet n’avait d’ailleurs pas attendu avant d’inviter les Républicains à soutenir l’action du gouvernement (lire par ailleurs).

« Nos militants s’interrogent. C’est étonnant ! »

La patronne des Républicains en Haute-Savoie et désormais Vice-Présidente de Christian Jacob sous-entend fortement qu’un soutient de son parti à Frédérique Lardet aurait été logique et légitime. 
 

« Je vais continuer à discuter avec Jean-Luc Rigaut. Il faudra des éclaircissements ! »

Virginie Duby-Muller va plus loin et est claire sur ses attentes vis-à-vis de son groupe.

« Je n’étais pas informé de cette démarche en parallèle. Il faut faire attention à être lisible. On a l’impression que l’électorat est perdu depuis cette annonce. Il y a un travail en amont qui a été effectué. Dans une liste municipale, il peut y avoir de l’ouverture. Nous allons demander un certain nombre de clarifications à Jean-Luc Rigaut et que les Républicains soient bien inclus dans la liste. »

« Les divisions sont un poison et je ne souhaite pas qu’il y ait cette démarche (une candidature dissidente) à l’intérieur de notre famille politique. »

Depuis quelques semaines, le bruit court qu’à droite, le soutien des Républicains à Jean-Luc Rigaut déplait, et « qu’on aurait envie d’y aller sans étiquette. » La députée de Haute-Savoie répond en invitant à se méfier des fake-news mais enchaine aussitôt sur le risque d’une telle situation et sur le débat annoncé en bureau politique départemental au sujet des municipales à Annecy. On ne spéculera pas plus.

En critiquant à demi-mot la décision politique, est-ce un geste d’empathie et de solidarité féminine que la Vice-Présidente des Républicains envoi à sa collègue parlementaire ? C’est en tout cas la moins mauvaise nouvelle depuis mercredi pour la liste Annecy Respire, asphyxiée par les commentaires. A écouter la classe politique locale depuis mercredi, on a l’impression que Frédérique Lardet à déjà perdu deux fois l’élection. A lire la presse de tout bord, Jean-Luc Rigaut est coqueluche sans faire campagne, et les bouteilles sont déjà sorties des frigos. La déclaration de « Duby » devrait permettre de garder un temps les bouteilles au frais.



AutreS actualités pour :

AURA | COVID-19 : L'ARS annonce l'existence de 12 clusters suivis dans la région.

Le 25 Juin 2020

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.

H2O

PAYS DE SAVOIE | 🌧 MÉTÉO : Alerte vigilance orange pluie-inondation.

Le 01 Mai 2020

Ce vendredi 1er mai, trois départements (Haute-Savoie, Savoie, Isère) sont placés en vigilance orange pluie /inondation par Météo France. L'alerte débute ce vendredi à 16h et sera levée ce samedi à 21h.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Le col de l'Ă©pine partiellement rouvert

Le 29 Avril 2020

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...

H2O

SAINT-FERRÉOL | 🎥 (VIDÉO) Fissure, Covid-19 : La RD12 ne rouvrira qu’en juillet !

Le 28 Avril 2020

Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | (🎞 PHOTOS) 🔥 INCENDIE : 6.000m² de végétation partent en fumée.

Le 24 Avril 2020

Les sapeurs-pompiers des bords du lac d'Annecy ont été appelés ce vendredi après-midi pour venir à bout d'un incendie déclenché par un écobuage mal maitrisé.

H2O

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | La région va distribuer 9 millions de masques aux habitants.

Le 16 Avril 2020

Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Le tracteur se retourne, un octogénaire en urgence absolue.

Le 14 Avril 2020

Un homme de 83 ans s’est retourné alors qu’il était au volant de son tracteur au lieu-dit « Le bois » sur la commune de Talloires-Montmin (à la sortie du hameau de Montmin en direction de la tournette).

H2O

CORONAVIRUS | Martin Fourcade et Marc Veyrat avec le collectif "Et Demain" pour les hĂ´pitaux !

Le 08 Avril 2020

Le clip a été diffusé après le journal de 20h de TF1 ce mardi 7 avril et a été repris ensuite par un très grand nombre de chaînes. Difficile de passer à côté tant il tourne en boucle, notamment sur les chaînes infos.

H2O

SEMNOZ | 🔥 INCENDIE : Un feu de broussailles en cours.

Le 03 Avril 2020

Un feu de broussailles est actuellement en cours dans le massif du Semnoz sur les hauteurs de la commune de Quintal.

H2O

SILLINGY | Covid-19 à l’EHPAD : 14 morts et un cri de détresse

Le 02 Avril 2020

« Le virus a fait des dégâts ! » Une véritable catastrophe sanitaire se joue dans les ehpad où le virus Covid-19 circule. A Sillingy, 14 résidents sont morts du coronavirus depuis le début de l’épidémie...

H2O
1