Le 07/11/2019 - 2197 vues
Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef
C'est une candidate soulagée que nous joignons au téléphone ce mercredi soir après l'annonce de la commission nationale d'investiture de la République en Marche de soutenir le Maire sortant Jean-Luc Rigaut et de ne pas investir de candidat.
La députée de la deuxième circonscription estime que la campagne commence enfin pour sa liste « Annecy Respire » et confesse une décision politique surprenante en dépit d'un projet de ville de la part des décideurs de son parti.
C'est « enfin la fin » d'une première bataille pour que « la vraie commence enfin, celle du projet qui va être présenté ». La candidate réfute une trahison de la part de sa famille politique et martèle ne pas avoir les mêmes idées, raison pour laquelle l'équipe a refusé de négocier avec le Maire sortant.
Frédérique Lardet va déjà plus loin et nous explique pouvoir se rallier « au projet qui ressemblera le plus à Annecy Respire », même s'il est en opposition avec le projet soutenu par le parti de la majorité.
La décision de ce mercredi soir ne compromet en rien le financement de campagne nous a expliqué l'élue qui confirme qu'elle sera candidate jusqu'au bout.
« C'est maintenant à Jean-Luc Rigaut, pour une fois, de défendre les actions de gouvernement à Paris mais aussi à Annecy. Il aura à supporter le bilan pendant cette campagne au même titre que ses soutiens des Républicains aussi bien à Paris qu'à Annecy. »
« Je suis à 100% En Marche, il me reste les vraies valeurs de la République en Marche, telles que je les aient connues au départ. J'espère que Jean-Luc Rigaut les adoptera lui-même. »
La députée de la majorité désormais candidate sans étiquette qui fait déjà du pied à gauche et qui renvoit l'opposition par jeux d'alliance à soutenir le bilan du gouvernement... Si vous en doutiez encore, les lignes politiques ont vraiment bougées.
Frédérique Lardet revient sur le choix de "La République en Marche" de soutenir Jean-Luc-Rigaut.
Le 01 Décembre 2020
Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.
Le 25 Juin 2020
L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.
Le 29 Avril 2020
Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...
Le 28 Avril 2020
Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...
Le 16 Avril 2020
Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.
Le 14 Avril 2020
Un homme de 83 ans s’est retourné alors qu’il était au volant de son tracteur au lieu-dit « Le bois » sur la commune de Talloires-Montmin (à la sortie du hameau de Montmin en direction de la tournette).
Le 08 Avril 2020
Le clip a été diffusé après le journal de 20h de TF1 ce mardi 7 avril et a été repris ensuite par un très grand nombre de chaînes. Difficile de passer à côté tant il tourne en boucle, notamment sur les chaînes infos.
Le 02 Avril 2020
« Le virus a fait des dégâts ! » Une véritable catastrophe sanitaire se joue dans les ehpad où le virus Covid-19 circule. A Sillingy, 14 résidents sont morts du coronavirus depuis le début de l’épidémie...
Le 29 Mars 2020
À peine croyable, malgré les mesures de confinements, les Chamois Volants rapportent sur leurs réseaux sociaux un comportement totalement irresponsable...
Le 28 Mars 2020
Habités par des valeurs profondes de transparence, nous avons donc décidé en conférence de rédaction, de porter ces deux éléments à votre connaissance...