Volume


ANNECY | MUNICIPALES 2020 : HAUTE-SAVOIE | Frédérique Lardet candidate avec ou sans étiquette ! (🎥VIDEO)

Le 25/07/2019 - 3982 vues

Par La Rédaction

Frédérique Lardet tenait conférence de presse ce jeudi à Annecy. Accompagnée de Véronique Riotton (sa consoeur de la première circo et de Guillaume Gibouin (référent départemental du parti) la députée d’annoncer sa candidature avec ou sans l'investiture de la République en Marche.

C'est le « futur projet de territoire pour Annecy et son bassin. » qui est abordé en début de discours. La députée de la 2ème circonscription arrive pourtant très vite aux petites phrases qui fachent : « Des constats ont été clairement identifiés sans pour autant n’avoir été ni anticipés ni pris en compte depuis plus de 12 ans » Frédérique Lardet de continuer : « des problèmes de mobilité, de pollution de l’air et maintenant de notre lac dû au trafic routier, politique d’urbanisme inadaptée au regard d’une croissance économique et démographique subie car non gérée » a-t-elle dénoncé.

La députée n'y va pas par quatre chemins et « ne veut pas laisser Annecy une fois de plus entre les mains de ceux qui sont restés imperméables à toutes les inquiétudes des annéciens pendant des années et qui à la veille d’une nouvelle élection, se mettent un Grand Annecy 2050 que eux-mêmes auraient dû mettre en place au cours de ces 12 dernières années » et dénonce « une méthode déjà trop connue sur Annecy qui consiste à ce que les annéciens n’aient pas le choix, soient privés de débats d’idées. »

La députée souhaite un projet de « changement de cap pour un mieux vivre ensemble qui sera porté par une liste trans-partisane » et prend cette décision « sans attendre la décision de la Commission nationale d’investiture qui ne s’est toujours pas prononcée. »

Le spectre de Jean-Luc Rigaut est bien présent tout au long de cette conférence de presse et lorsque l'on questionne sur l'incapacité du parti à soutenir la candidature ; Guillaume Gibouin de confirmer nos informations : "Jean-Luc Rigaut envoie tous les jours ou les deux jours des mails dans les ministères."

On a pu également interroger les députées Véronique Riotton et Frédérique Lardet à propos de leur différence de point de vue sur l’accord commercial bilatéral de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (CETA). A retrouver en fin de vidéo :

Photo: LCP



AutreS actualités pour :

BAUGES | Les gendarmes interrompent une fête en pleine nature.

Le 01 Décembre 2020

Ils avaient été informés de sons et d’activités témoignant de la tenue d'une fête organisée en pleine nature, dans les environs de la commune d'Allèves.

H2O

AURA | COVID-19 : L'ARS annonce l'existence de 12 clusters suivis dans la région.

Le 25 Juin 2020

L'Agence Régionale de Santé (ARS) d'Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé hier, par voie de communiqué, l'existence de 12 clusters de COVID-19 au sein de la région.

H2O

VAL-DE-CHAISE | Le col de l'épine partiellement rouvert

Le 29 Avril 2020

Bonne nouvelle pour ceux qui doivent rejoindre Serraval, le Bouchet-Mont-Charvin ou la vallée de Thônes depuis les sources du lac d'Annecy...

H2O

SAINT-FERRÉOL | 🎥 (VIDÉO) Fissure, Covid-19 : La RD12 ne rouvrira qu’en juillet !

Le 28 Avril 2020

Suite à un éboulement survenu le 17 mars dernier à Saint Ferréol sur la RD 12 dans le secteur des Essérieux en aval du pont de Leschaux, la circulation est interdite dans les deux sens et des déviations ont été mises en place par le Département de la Haute-Savoie...

H2O

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES | La région va distribuer 9 millions de masques aux habitants.

Le 16 Avril 2020

Ce jeudi 16 avril, Laurent Wauquiez (Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes) a annoncé la commande de 9 millions de masques de protection destinés à l'ensemble des habitants de la région. Selon la Région, cette commande sera traitée en grande partie par 8 entreprises locales.

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | Le tracteur se retourne, un octogénaire en urgence absolue.

Le 14 Avril 2020

Un homme de 83 ans s’est retourné alors qu’il était au volant de son tracteur au lieu-dit « Le bois » sur la commune de Talloires-Montmin (à la sortie du hameau de Montmin en direction de la tournette).

H2O

CORONAVIRUS | Martin Fourcade et Marc Veyrat avec le collectif "Et Demain" pour les hôpitaux !

Le 08 Avril 2020

Le clip a été diffusé après le journal de 20h de TF1 ce mardi 7 avril et a été repris ensuite par un très grand nombre de chaînes. Difficile de passer à côté tant il tourne en boucle, notamment sur les chaînes infos.

H2O

SILLINGY | Covid-19 à l’EHPAD : 14 morts et un cri de détresse

Le 02 Avril 2020

« Le virus a fait des dégâts ! » Une véritable catastrophe sanitaire se joue dans les ehpad où le virus Covid-19 circule. A Sillingy, 14 résidents sont morts du coronavirus depuis le début de l’épidémie...

H2O

TALLOIRES-MONTMIN | L’air de décollage de Planfait ravagée et incendiée.

Le 29 Mars 2020

À peine croyable, malgré les mesures de confinements, les Chamois Volants rapportent sur leurs réseaux sociaux un comportement totalement irresponsable...

H2O

GRAND-ANNECY | Covid-19 dans les Ehpad, l’étrange communication de l’agglo.

Le 28 Mars 2020

Habités par des valeurs profondes de transparence, nous avons donc décidé en conférence de rédaction, de porter ces deux éléments à votre connaissance...

H2O
1