Le 23/09/2020 - 3726 vues
Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef
Photo : Gendarmerie de la Haute-Savoie | Compagnie d'Annecy
Au lendemain de l'opération antidrogue à Annecy Seynod, la gendarmerie de la Haute-Savoie précise le bilan de l'opération qui a mobilisé 60 gendarmes dont 4 maîtres chiens au petit matin. Au total, 11 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue hier. Ils sont âgés de 15 à 20 ans.
C’est finalement 4 kg de résine de cannabis et 1800 euros qui ont été saisis ainsi que tout le matériel servant au conditionnement du produit stupéfiant. Des centaines de sachets, des balances et des étiquettes de prix ont été retrouvé dans un appartement inoccupé que les trafiquants s’étaient attribués au sein du quartier.
Les militaires affirment avoir mis fin à trois points de vente à proximité du groupe scolaire de la jonchère et des 3 lycées. "Ce qui contribuait à créer un réel climat d’insécurité auprès des parents d’élèves et plus généralement des habitants."
Les 3 points de deal représentaient 150 clients par jour et des profits importants selon la compagnie de gendarmerie d'Annecy. Les gardes à vue sont toujours en court et devraient déboucher sur des mises en examen successives.
Le 24 Février 2021
Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.
Le 07 Février 2021
Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.
Le 04 Février 2021
Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.
Le 28 Janvier 2021
« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »
Le 25 Janvier 2021
Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.
Le 18 Janvier 2021
Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.
Le 27 Décembre 2020
L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.
Le 18 Décembre 2020
Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.
Le 15 Décembre 2020
Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.
Le 12 Décembre 2020
C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.