Le 04/12/2020 - 30284 vues
Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef
Photo : Facebook | Mat Mat / Facebook : Alerte Radar
Peu après 16h, un avion d'affaire (Cessna T303 Crusader, un bi-moteur datant de 1982, immatriculé à Zürich) a fait une sortie de piste à l'aéroport Annecy-Mont-Blanc de Meythet. Les conditions climatiques y sont sûrement pour quelque chose car le bassin annécien essuie des chutes de neige depuis la mi-journée. L'avion immatriculé en Suisse transportait 3 personnes et a fini sa course en bordure de la D908B après avoir traversé les voix de circulation. Par miracle l'avion n'a pas heurté de véhicule dans son crash. L'accident a provoqué des difficultés de circulation dans le secteur.
Les pompiers de la Haute-Savoie ont rapidement engagé des moyens de secours importants totalisant 33 hommes au plus fort de l'intervention. L'accident a fait trois blessés dont un gravement, le pilote. L'homme de 60 ans, de nationalité suisse, a dû être désincarcéré avant d'être évacué en urgence absolue sur le Centre Hospitalier Annecy Genevois. Son pronostique vital n'est toutefois pas engagé. Les deux passagers de 26 et 28 ans ne sont eux que légèrement blessés.
Selon un pilote à qui nous avons montré les premières images, l'hypothèse d'un atterissage raté est la plus probable. L'avion a pu glisser en raison de la neige ou se poser trop tard sur la piste. Les conditions climatiques de ce vendredi imposeraient également un atterissage aux instruments.
Le 24 Février 2021
Le samedi 12 septembre dernier, une quinzaine de militants du mouvement Extinction Rebellion Annecy investissait les pistes de l’aéroport Annecy-Mont-Blanc après être passés par-dessus la clôture à l’aide de deux escabeaux.
Le 07 Février 2021
Selon nos informations, le Président du Sénat sera à Annecy et Veyrier-du-Lac ce jeudi 11 février 2021.
Le 04 Février 2021
Le tribunal administratif de Grenoble vient de rejeter le recours en annulation des élections municipales déposé par Jean-Luc Rigaut. L’ancien maire d’Annecy avait cédé son fauteuil pour 27 voix.
Le 28 Janvier 2021
« Le rapporteur public rejette les points soulevés par Jean-Luc Rigaut. » La petite phrase provient d’un proche de François Astorg qui ajoute qu’une saisie du Conseil d’État par Jean-Luc Rigaut après une décision défavorable du tribunal semble moins évidente, « vu comment ses arguments ont été démontés un par un. »
Le 25 Janvier 2021
Ce soir en ouverture du conseil municipal, le maire d’Annecy François Astorg a fait observer une minute de silence après avoir révélé que Johanna Bloch était employée par la mairie d’Annecy au service Domiciliation de l’Action sociale.
Le 18 Janvier 2021
Le célèbre et prestigieux guide Michelin a décerné ses étoiles. Deux nouveaux établissements d’Annecy sont reconnus pour leur excellence et le talent de leurs chefs. Eric Prowalski, du restaurant la rotonde des Tresoms et Vincent Favre-Félix, du restaurant qui porte son nom, dans la cour de l’abbaye à Annecy-le-Vieux. Florian Flavario de l’Auberge de Montmin ajoute à sa première étoile rouge de l’an dernier une étoile verte qui récompense les pratiques éco-responsables. Max Martin, chef pâtissier de Yoann Conte à Veyrier-du-Lac est également distingué par le célèbre guide.
Le 27 Décembre 2020
L’appel avait été lancé via les réseaux sociaux. C’est pourtant en patrouillant que les gendarmes de Meythet sont tombés sur ces personnes qui s’étaient rassemblées en dépit des règles sanitaires.
Le 18 Décembre 2020
Le verdict est tombé cette nuit dans l’affaire de la disparition et de la mort de Jeannine Basset en 2016.
Le 15 Décembre 2020
Comme H2O vous l'annonçait ce samedi, la CNCCFP (commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques) a validé les comptes des nouveau et ancien maires d'Annecy.
Le 12 Décembre 2020
C’est la première des deux réponses attendues au recours en annulation du second tour des élections municipales attenté par l’ancien maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut.