Volume
Annecy

ANNECY | Un homme toujours recherché après l’accident voiture/moto ce dimanche

Le 31/05/2021 - 1660 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Photo : Google Maps

On en sait plus sur le grave accident qui a eu lieu hier après-midi Avenue de Brogny à Annecy.

Peu après 14h00 un véhicule avec 3 occupants quittait le centre-ville par l’Avenue de Brogny. A bord, une annécienne et deux de ses connaissances de la région lyonnaise. Ces trois personnes se seraient rencontrées sur les réseaux sociaux.

Ce lundi matin les policiers du commissariat d’Annecy nous ont confirmé que c’est en voulant faire un demi-tour au niveau du n°84 (en face de l’Association APF France handicap Haute-Savoie) que la Mégane a franchi la ligne blanche continue avant de percuter un couple sur une Kawasaki de forte cylindrée qui circulait en direction du centre-ville d’Annecy.

Immédiatement après le choc, les témoins du drame (et notamment le pilote d’une autre moto qui précédait celle impliquée dans l’accident) ont vu un homme s’enfuir en courant. Une version corroborée par la passagère de la moto accidentée.

A l’arrivée des policiers, le pilote de la moto est grièvement blessé, il a les deux jambes brisées et devra être opéré. Sa femme est blessée à l’omoplate et à l’arcade sourcilière, elle devra être suturée. Dans la voiture, une femme qui est la propriétaire de la Mégane et qui dit en être la conductrice est extrêmement choquée par ce qu’il vient de se passer. Le passager restant, qu’elle décrit également comme une vague connaissance venue de Lyon, fera un malaise après le choc.

Très rapidement après le drame, la situation sur place est confuse et tendue selon les forces de police. Et alors que les témoins continuaient d’affirmer que c’était le conducteur qui avait pris la fuite, la propriétaire du véhicule maintenait qu’elle était au volant au moment de l’accident.

Si elle ne donne qu’un prénom aux policiers pour identifier l’homme qui a pris la fuite, puisqu’il ne s’agirait que d’une vague connaissance des réseaux sociaux, c’est pourtant cette dernière thèse qui serait privilégiée pour l’heure par les policiers en charge de l’enquête.

La propriétaire du véhicule et conductrice présumée a été dépistée négativement à l’alcool et aux stupéfiants. Mais deux questions demeurent. Qui est cet homme qui s’est enfui en courant ? Et pourquoi a t’il pris la fuite ?

Ce lundi, il n’avait toujours pas été identifié et interpellé. Son témoignage apparait pourtant comme capital pour l'enquête menée par les policiers d'Annecy.



AutreS actualités pour Annecy :

HAUTE-SAVOIE | Contrairement aux infos d’orange, les numéros d’urgence toujours perturbés !

Le 03 Juin 2021

Les dysfonctionnements continueraient ce jeudi matin. Il serait toujours nécessaire de multiplier les tentatives pour obtenir les services de secours.  

H2O

ANNECY | Incendie d’une ferme : un collège confiné

Le 01 Juin 2021

Un important incendie vient de se déclarer (entre 16h et 17h) dans une ferme du chemin de Verboux sur la commune d’Annecy-le-Vieux.

H2O

ANNECY | Il percute une moto et prend la fuite ?

Le 30 Mai 2021

Il était 14h17 quand les sapeurs-pompiers de la Haute-Savoie ont été appelés pour un très grave accident de la circulation.

H2O

ANNECY | Une nouvelle plainte de l’organisateur du marché de Noël contre la ville d’Annecy

Le 27 Mai 2021

L’ancien organisateur du marché de noël pour le compte de la ville d’Annecy (délégation de service public) porte plainte...

H2O

ANNECY | Les hydros renoncent à organiser le Triathlon International du Lac d’Annecy

Le 21 Mai 2021

"Les Hydros" pour "Les Hydrocyclopeds Annecy Triathlon", l'association à l'organisation du Triathlon International du Lac d’Annecy doit jeter une nouvelle fois l'éponge...

H2O

ANNECY | (🎥 VIDÉO) H2O et SAVOIE NEWS ont rouvert la terrasse de la buvette du Marché

Le 19 Mai 2021

Des grands sourires, beaucoup de sourires annéciens rue Sainte-Claire ce mercredi matin pour la réouverture des terrasses.

H2O

SEMNOZ | Le corps sans vie de Christopher découvert par un randonneur

Le 02 Mai 2021

Ce dimanche soir vers 18h, c’est un randonneur qui a fait la macabre découverte dans le massif du Semnoz.

H2O

ANNECY | Le préfet interdit le rassemblement pour les libertés

Le 21 Avril 2021

Dans un communiqué de presse envoyé ce mercredi 21 avril, la préfecture de la Haute-Savoie est -on ne peut plus clair- à propos des motivations qui ont conduit à interdire « Le grand rassemblement Annecy - En mouvement pour les libertés » organisée à Annecy ce dimanche 25 avril 2021.

H2O

ANNECY | Appel à témoins pour retrouver Christopher, disparu depuis samedi

Le 14 Avril 2021

Le groupement de gendarmerie d'Annecy vient (ce mercredi peu après 18h) de diffuser un appel à témoins pour retrouver une personne disparue.

H2O

ANNECY | (🗳️ MUNICIPALES 2020) J-L Rigaut envoie l'huissier cuisiner Olivier Barry

Le 02 Avril 2021

Selon nos informations, deux personnes de la liste « Réveillons Annecy / Annecy Respire » ont reçu une curieuse visite ce vendredi. Ce ne sont pas des chocolats de Pâques qui les attendaient sur le pas de leurs portes mais des huissiers de justice.

H2O
1