Le 11/10/2018 - 1637 vues
Par La Rédaction
C’est un moment fort que s’apprêtent à vivre élus et anonymes vendredi soir à L’Espace Grand Bo. Le maire de la commune, André Perillat-Amédé, va recevoir tout ce petit monde pour une soirée de remerciements. Un événement conçu, sans prétentions, pour honorer ces dizaines de volontaires qui ont fait vivre la station cette année. Qu’ils soient sur «Glisse en Coeur», la Coupe du monde de Biathlon et plus récemment le Tour de France, ces amis de la station haut-savoyarde ont oeuvré, à leur façon, aux succès du territoire. Entretien avec l’édile.
H2Oradio.fr : Quel sera le programme ce vendredi soir à L’Espace Grand Bo?
André Perillat-Amédé : La soirée s’annonce simple et cela va nous permettre de remercier toutes les petites mains qui ont soutenu le village, que ce soit en hiver ou en été, et les services de la mairie. Un petit mot sera donné et nous serons ensuite réunis autour d’un concert monté spécialement pour l’occasion. Un repas sera ensuite proposé et nous attendons jusqu’à 500 personnes.
Que représente cet immense vivier pour la station ?
C’est capital pour nous ! On ne pourrait pas faire sans eux et leur place est fondamentale. Il y a beaucoup de gens qui nous accompagnent. Imaginez, quelques 650 bénévoles étaient sur le pont pour le biathlon. Et certains pendant 15 jours ! Plusieurs centaines de volontaires ont également aidé nos équipes pour «Glisse en Coeur» ou encore le festival «Au bonheur des Mômes». Ils sont fidèles et parfois depuis plusieurs années comme nos voisins belges.»
Est-ce si facile à mobiliser de nos jours?
Il faut évidemment donner un sens à ce qui est fait par les bénévoles. Car ils doivent aussi s’y retrouver. Le don de son temps est vraiment à souligner. Dans un monde ou l’on parle beaucoup d’argent, c’est encore plus précieux. Et puis il y a aussi l’aspect humain. Beaucoup de relations se sont créées et nous avons des volontaires qui sont en attente de cela. Enfin, il y a cette fierté de dire qu’on a participé. Les bénévoles font aussi vivre l’image de la station et ça c’est très important pour nous.
Les chiffres à retenir !
408 816 € récoltés cette année lors de l’opération «Glisse en Coeur».
125 compagnies françaises et étrangères présentes lors du festival «Au bonheur des Mômes».
30 000 places vendues pour cet événement culturel dédié au jeune public.
700 000 téléspectateurs de moyenne pour la Coupe du Monde de biathlon diffusée sur la chaïne L’Equipe.
40 000 spectateurs durant l’épreuve au Grand-Bornand.
Le 08 Février 2021
Démission du comité et des éducateurs, pétition de parents de joueurs, les élus du Sivom de la Tournette se rappelleront longtemps le bras de fer né de leur volonté d’économiser l’argent public.
Le 29 Janvier 2019
L'édition 2017 a convaincu l'IBU de proposer 3 rendez-vous dans la station des Aravis...
Le 15 Novembre 2018
C’était il y a un an tout pile. A la faveur d’un bon enneigement, La Clusaz ouvrait son domaine de ski de fond avec quelques jours d’avance. Ce 15 novembre 2018 en revanche, l'or blanc est quasi absent...
Le 10 Octobre 2018
La dépouille d'un loup mâle a été découverte sur la commune du Reposoir à proximité du col de la Colombière, jeudi 4 octobre, indique la préfecture dans un communiqué.
Le 09 Octobre 2018
Le Forum des Aravis est de retour à Thônes avec 200 postes en saisonnier à pourvoir.
Le 27 Août 2018
Un couple et leur bébé ont été secourus hier en fin d'après-midi dans le massif des Aravis.
Le 23 Août 2018
Un jeune de 16 ans a fait une chute spectaculaire alors qu’il évoluait sur un trampoline au centre acrobatique de la station.
Le 11 Juillet 2018
Suite de l’affaire du pilote du quad qui s’était introduit dans l’aire d’arrivée de l’Etape du Tour dimanche au Grand-Bornand.
Le 10 Juillet 2018
La Gendarmerie de Thônes lance un appel à témoin après l’incident survenu ce dimanche dans l’aire d’arrivée de l’Etape du Tour au Grand-Bornand.
Le 04 Juillet 2018
Le PGHM d’Annecy maintient son appel à témoins concernant un randonneur de 53 ans porté disparu dans le massif des Aravis depuis lundi.