Volume
Chevaline

CHEVALINE | Qui est l’homme placé en garde à vue dans l’affaire de la tuerie ?

Le 12/01/2022 - 6519 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Mise à jour à 23h15 le 12 janvier 2022 : La garde à vue du motard vient d'être prolongée par le juge d'instruction.

Ce mercredi 12 janvier 2022, un homme a été placé en garde à vue dans le dossier de la mystérieuse tuerie de Chevaline, et de son quadruple meurtre du 5 septembre 2012.

Silencieux sur ce nouveau rebondissement, le parquet d’Annecy, qui a annoncé la garde à vue ce mercredi matin, n’a pas voulu indiquer de quel témoin déjà entendu il s’agissait.

Devant les locaux de la SR de Chambéry ce mercredi soir, Me Jean-Christophe Basson-Larbi, avocat du motard un temps recherché par portrait-robot, a confirmé qu’il s’agissait bien de son client : « solide, mais dans une terreur absolue d’une erreur judiciaire. »

Convoqué pour une « vérification d’emploi du temps », l’homme est toujours en garde à vue ce mercredi soir, et le parquet indique qu’une prolongation ou non, n’a pas encore été tranchée.

Recherché après la publication d’un portrait-robot le 4 novembre 2013, l’homme avait finalement été retrouvé en 2015 grâce à sa téléphonie mobile après épluchage de 4 000 bornages de téléphones. Ce chef d’entreprise de la région lyonnaise, propriétaire du fameux casque de marque GPA et type ISR, avait assuré être venu faire du parapente dans la région, lorsqu’il avait été contrôlé par les deux gardes de l'Office national des forêts



AutreS actualités pour Chevaline :

CHEVALINE | TUERIE DE 2012 : « Un gars qui voulait faire un carton ! » pour Dominique Rizet

Le 17 Janvier 2022

Quelques heures après la levée de la garde à vue du motard, Dominique Rizet, consultant expert des affaires policières et judiciaires pour BFM TV et chroniqueur de l’émission Faites entrer l’accusé revient pour H2O sur le dossier de la Tuerie de Chevaline. L’occasion pour H2O de recueillir « son intime conviction » sur le quadruple meurtre du 5 septembre 2012, dans un podcast exclusif.

H2O

CHEVALINE | La garde à vue du motard « accouche d’une souris »

Le 13 Janvier 2022

Depuis mercredi 12 janvier 2022, un homme était placé en garde-à-vue dans l’affaire de la tuerie de Chevaline. A 17h30, ce jeudi 13 janvier, la garde-à-vue est levée.

H2O

CHEVALINE | Une garde à vue dans le dossier de la tuerie

Le 12 Janvier 2022

C'est sur le compte twitter de la procureur de la République d'Annecy que la nouvelle a été annoncée en fin de matinée.

H2O

CHEVALINE | La scène de crime de la tuerie gelée pendant deux jours pour de nouvelles investigations

Le 29 Septembre 2021

Selon les informations exclusives d’H2O, le périmètre de la scène de crime du 5 septembre 2012 s’apprête à être de nouveau gelé pour deux jours.

H2O

TUERIE DE CHEVALINE | "Refaire et chronométrer le parcours du ou des tueurs"

Le 29 Septembre 2021

C’est une information H2O que nous vous révélions ce matin. De nouvelles investigations vont avoir lieu dans l’affaire du quadruple meurtre commis le 5 septembre 2012.

H2O

CHEVALINE | Il percute un répartiteur téléphonique en buggy et se blesse gravement

Le 15 Août 2021

Un grave accident de buggy s’est produit ce dimanche 15 août 2021 vers 20h route de la combe d’Ire à Chevaline.

H2O

FAVERGES / CHEVALINE / ST-JORIOZ |( 🎙️ PODCAST) Covid-19 : l’Ehpad « Les Couleurs du Lac » a besoin d’un « effort de guerre sanitaire. »

Le 10 Novembre 2020

Des infirmiers et infirmières, des aides-soignants et aides-soignantes sont recherchés pour des missions des remplacements de courte durée.

H2O

CHEVALINE | (🎥 VIDEO) Un corps retrouvé à proximité d’une voiture brûlée

Le 02 Septembre 2020

Les pompiers de Faverges-Seythenex sont intervenus ce mercredi matin peu après 9h, route de la Combe d’Ire à Chevaline, derrière la scierie.

H2O

CHEVALINE | (🎥 VIDEO) Ce que l'on sait du corps en partie calciné retrouvé ce matin.

Le 02 Septembre 2020

Comme H2O vous le révellait ce matin en exclusivité, un corps a été découvert par les pompiers et les gendarmes de Faverges Seythenex peu après 9h du matin.

H2O

CHEVALINE | Huit ans après la tuerie, les filles Al-Hilli réentendues par les enquêteurs

Le 01 Septembre 2020

« Quatre morts, une blessée, une rescapée. » Le 5 septembre 2012, le nom du petit village paisible de Chevaline allait devenir synonyme d’un mystérieux crime aux circonstances glaçantes puis d’une enquête hors normes, aux multiples rebondissements.

H2O
1