Volume
Chevaline

CHEVALINE | (đŸŽ„ VIDEO) Ce que l'on sait du corps en partie calcinĂ© retrouvĂ© ce matin.

Le 02/09/2020 - 3673 vues

Par Mathieu HUTIN | RĂ©dacteur en Chef

Comme H2O vous le révelait ce matin en exclusivité, un corps a été découvert par les pompiers et les gendarmes de Faverges Seythenex peu après 9h du matin. Après un impressionnant dispositif d'enquête constaté ce matin, nous révelions également que des armes étaient retrouvées dans la carcasse de ce qui serait une voiture sans permis, et que le corps d'un homme habitant Doussard était en partie calciné.

Peu avant 16h, le parquet d'Annecy confirmait nos informations par un communiqué de Véronique Denizot, procureure de la République:

Ce jour, mardi 02 septembre 2020, dans la matinée, les gendarmes de la compagnie de Faverges sont intervenus sur la commune de Chevaline, dans la combe de l'Ire, lieu de découverte du corps sans vie d'un individu de sexe masculin fortement calciné au niveau des jambes.

Le corps était positionné à proximité d'un véhicule incendié, dans lequel ont été découvertes deux armes d'épaule, lesquelles feront l'objet d'investigations techniques. Les premières constatations établissent que le feu aurait démarré alors que la victime était assise à l'intérieur du véhicule et que celle-ci en serait ensuite sortie avant de succomber.

Si l'identité de la victime n'a pas encore pu être confirmée, les enquêteurs disposent à l'heure actuelle de plusieurs éléments concordants indiquant que la victime serait un homme âgé de 70 ans habitant la commune de Doussard, située à proximité.

La brigade des recherches d'Annecy ainsi que la section des recherches de Chambéry ont été saisies de l'enquête pour recherche des causes de la mort.

Aucun élément ne permet à l'heure actuelle de faire état d'une éventuelle intervention d'un tiers, ni de faire un lien avec les évènements dits de la tuerie de Chevaline survenus il y a presque 8 ans plus tôt.

L'autopsie du corps aura lieu demain à l'IML de Grenoble.



AutreS actualités pour Chevaline :

CHEVALINE | (đŸŽ„ VIDEO) Un corps retrouvĂ© Ă  proximitĂ© d’une voiture brĂ»lĂ©e

Le 02 Septembre 2020

Les pompiers de Faverges-Seythenex sont intervenus ce mercredi matin peu après 9h, route de la Combe d’Ire à Chevaline, derrière la scierie.

H2O

CHEVALINE | Huit ans aprĂšs la tuerie, les filles Al-Hilli rĂ©entendues par les enquĂȘteurs

Le 01 Septembre 2020

« Quatre morts, une blessée, une rescapée. » Le 5 septembre 2012, le nom du petit village paisible de Chevaline allait devenir synonyme d’un mystérieux crime aux circonstances glaçantes puis d’une enquête hors normes, aux multiples rebondissements.

H2O

CHEVALINE | APPEL À TÉMOINS : Disparition d'un homme dans le massif du Charbon.

Le 26 Août 2020

Les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne d'Annecy lancent un appel à témoins après la disparition d'un homme âgé de 42 ans dans le massif du Charbon.

H2O

CHEVALINE | Du changement Ă  la tĂȘte de la commune.

Le 30 Mai 2020

Le nouveau conseil municipal de Chevaline élu le 15 mars dernier, s'est réuni dans la salle des fêtes du village dans le respect des règles sanitaires demandées par le Préfet afin d'élire maire et adjoints cette semaine.

H2O

HAUTE-SAVOIE | La chasse autorisée cet été ? A but pédagogique et expérimental !

Le 19 Avril 2019

La préfecture envisage d’autoriser le tir d’été des chevreuils et sangliers...

H2O

MACRON AUX GLIÈRES | Réécouter l'édition spéciale en podcast, Dossier spécial avec C.Monteil, L.Wauquier et nos vidéos

Le 01 Avril 2019

MACRON AUX GLIÈRES | Réécouter l'édition spéciale en podcast, Dossier spécial avec C.Monteil, L.Wauquier et nos vidéos

H2O

PODCAST | Le journal H2O de 7h, Mardi 5 mars 2019

Le 05 Mars 2019

Présenté par Anthony Verpillon.

H2O

PODCAST | Le journal H2O de 7h, Lundi 4 mars 2019

Le 04 Mars 2019

Présenté par Anthony Verpillon

H2O

PODCAST | Le journal H2O de 16h, Lundi 4 mars 2019

Le 04 Mars 2019

Présenté par Fabienne Tercaef

H2O

HAUTE-SAVOIE | Ils viennent en aide aux Grecs (ITW đŸŽ„)

Le 08 FĂ©vrier 2019

Nicolas Saenger repart en Grèce...

H2O
1