Volume
Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | J. DALEX : « L’avenir de la Forge n’est pas la priorité, Fabric’Arts continue… bien sûr ! »

Le 26/08/2020 - 2246 vues

Par Mathieu HUTIN | Rédacteur en Chef

Coup de chaud sur la culture à Faverges-Seythenex. Après l’installation de Jacques Dalex, le nouveau maire de la commune, suivie du départ du Directeur Général des Services Philippe Serre, un certain nombre de voix rapportaient l’arrêt pur et simple du projet de Tiers-Lieu culturel « La Forge » mais aussi de la politique culturelle de la ville « Fabric’Arts ».

Joint par notre rédaction, Jacques Dalex apporte les éléments de réponse. « Fabric’Arts continue. Bien sûr ! » la réponse est directe, fidèle au style de celui qui a retrouvé le fauteuil de maire.

Concernant la Forge, la réponse est claire également, l’installation d’un Tiers-Lieu dans ce bâtiment ne se fera pas. « Il y a un avis défavorable de la commission de sécurité » rapporte le maire de Faverges-Seythenex.

Par contre, rien n’est encore décidé concernant le contenu du projet. « Depuis notre arrivée aux affaires, on fait un état des lieux des projets, y compris celui de la Forge. Il y a des choses à poursuivre et d’autres non, continue l’élu. Sur des dossiers engagés voire verrouillés fortement pour ne pas faire marche arrière (comme celui-ci), on avance doucement. Des exemples ont été pris ailleurs, mais nous ne sommes pas Bristol, ni Marseille ou Bordeaux. On veut prendre le temps de rencontrer les gens par respect pour eux déjà et voir ce qui est viable et ce qui ne l’est pas. Philippe Strappazzon, l’adjoint en charge de la culture, va rencontrer tous les coopérateurs du projet prochainement. Il n’y a rien de figé et nous voulons éviter la précipitation. On parle culture quand la ville est propre et qu’on a réglé les problèmes de la vie quotidienne. Ma priorité, ce sont les citoyens de Faverges, la Forge n’est pour le moment pas la priorité. »



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX | (🔊 PODCAST) La 20ème édition du trail confirmée !

Le 10 Septembre 2020

Le contexte sanitaire est parfois cruel avec une grande majorité d'événements annulés dans notre région et partout en France.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Jeannie Tremblay candidate au Sénat.

Le 08 Septembre 2020

Dans une invitation presse reçue par la rédaction, Jeannie Trembay annonce sa candidature à l'élection sénatoriale du 27 septembre prochain.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un nouveau radar tourelle sur la RD 1508 (🗺️CARTE INTÉRACTIVE)

Le 31 Août 2020

C'est bien connu, à la rentrée, on reprend ses bonnes habitudes. Et si vous aviez le pied un peu lourd sur RD 1508 qui contourne Faverges-Seythenex, il va falloire reprendre vos habitudes de bon élève !

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un homme de 80 ans décède après une descente en tyrolienne.

Le 13 Août 2020

Ce jeudi 13 août, aux environs de 17h, un homme de 80 ans a été victime d'un arrêt cardiaque aux Grottes de Seythenex.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | COVID-19 : Port du masque obligatoire sur les marchés.

Le 29 Juillet 2020

Après Annecy, c'est au tour de Faverges-Seythenex d'appliquer le port du masque obligatoire sur ses marchés.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un cycliste gravement blessé et évacué par Dragon 74.

Le 23 Juillet 2020

Un cycliste à chuté lourdement passage du moulin à Faverges-Seythenex, sur le pont du ruisseau de Montmin au coeur du hameau de Vesone, en bas du col de la Forclaz...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un touriste se tue en parapente.

Le 05 Juillet 2020

Le début de la saison estivale a été endeuillé ce dimanche après qu'un parapentiste ait perdu la vie...

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | 🔥 Début d'incendie au bureau de poste.

Le 30 Juin 2020

Un début d'incendie a eu lieu en fin d'après-midi au bureau de poste de Faverges-Seythenex.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX / ALBERTVILLE | (🎞VIDÉO) 3 relaxes et 1 peine de 4 mois avec sursis dans l’affaire de l’incendie de la sous-préfecture.

Le 08 Juin 2020

Ce lundi 8 juin, 4 Gilets jaunes étaient jugés devant le tribunal correctionnel d’Albertville suite à l’incendie survenu le 29 février dernier devant les grilles de la sous-préfecture de la ville.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Les Gilets jaunes « incendiaires » seront jugés ce lundi.

Le 03 Juin 2020

Le 29 février dernier, alors qu’ils manifestent à Albertville contre l’application de l'article 49.3 contre la réforme des retraites, quatre Gilets jaunes de Faverges-Seythenex sont arrêtés alors qu’ils circulent à bord d'une voiture.

H2O
1