Volume
Faverges-Seythenex

FAVERGES-SEYTHENEX | La grève est finie à Stäubli !

Le 25/11/2020 - 3777 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

Selon nos informations, l'assemblée des salariés grévistes vient de voter la fin de la grève à Stäubli Faverges. Les ouvriers avaient démarré un mouvement de protestation le 16 novembre dernier et réclamaient 20 points d'augmentations de salaire. Le mouvement avait compté au plus fort de la grève jusqu'à 400 grévistes.

Au terme de huit jours de grève, un accord a été trouvé.  Les salariés avaient déjà obtenu depuis plusieurs jours l'avancée des négociations annuelles obligatoires à fin février, l'organisation de réunions d'information et une prime Covid-19 de 400€ pour 4 jours de travail minimum pendant le confinement.

Cet après-midi, un accord a été trouvé sur les mesures supplémentaires suivantes. Une prime PEPA (prime exceptionnel de pouvoir d'achat) de 1400€ sans condition et l'étalement des jours de grève sur une période de 6 mois. Les primes sont en net et les intérimaires pourront aussi en bénéficier. L'étalement des jours de grève se fera de la façon suivante : le salarié décide - soit de garder ses jours de grève - soit une déduction sur des congés payés ou des RTT, et ce sur une période de 6 mois.

S'il l'augmentation des salaires réclamée n'a pas été obtenue, syndicats et direction semblent avoir prévu d'en faire le sujet principal des négociations annuelles obligatoires en février 2021.



AutreS actualités pour Faverges-Seythenex :

FAVERGES-SEYTHENEX | Les promesses électorales n’engagent…

Le 18 Mars 2021

…que ceux qui y croient ! Et le désarroi des dirigeants de l’association Accro2Gym semble être aussi grand que l’espoir qu’ils avaient de voir sortir de terre leur complexe gym.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | La Sambuy en question : « La solution consistait à cacher la merde du chat ! »

Le 14 Janvier 2021

La presse avait été invitée en masse au premier conseil de l’année 2021, ce qui n’est plus systématique dans la commune. Il faut dire que l’ordre du jour comportait 13 points, et non des moindres.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Choc 2 roues / voiture : un jeune de 17 ans gravement blessé

Le 21 Décembre 2020

Un jeune homme de 17 ans a été victime d'un accident de la circulation à Faverges-Seythenex ce lundi 21 décembre en début de soirée.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un quatrième jour de grève à Stäubli pour les 200 grévistes.

Le 18 Novembre 2020

Dans un nouveau communiqué reçu ce soir, les salariés en grève de Stäubli Faverges indiquent continuer la grève débutée ce lundi et précisent leurs revendications.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Grève chez Stäubli, le site bloqué par des salariés.

Le 17 Novembre 2020

Selon nos informations, depuis le matin de ce mardi 17 novembre 2020, une petite centaine de salariés de l'entreprise Stäubli, le plus gros employeur de la commune de Faverges-Seythenex (1 500 salariés et intérimaires), serait en grève.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Le rallye de retour en 2021 !

Le 28 Octobre 2020

Le bien connu Claude Notta, organisateur du Rallye du Pays de Faveges a annoncé la nouvelle sur Facebook. 

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | (🔊 PODCAST) La 20ème édition du trail confirmée !

Le 10 Septembre 2020

Le contexte sanitaire est parfois cruel avec une grande majorité d'événements annulés dans notre région et partout en France.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Jeannie Tremblay candidate au Sénat.

Le 08 Septembre 2020

Dans une invitation presse reçue par la rédaction, Jeannie Trembay annonce sa candidature à l'élection sénatoriale du 27 septembre prochain.

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | Un nouveau radar tourelle sur la RD 1508 (🗺️CARTE INTÉRACTIVE)

Le 31 Août 2020

C'est bien connu, à la rentrée, on reprend ses bonnes habitudes. Et si vous aviez le pied un peu lourd sur RD 1508 qui contourne Faverges-Seythenex, il va falloire reprendre vos habitudes de bon élève !

H2O

FAVERGES-SEYTHENEX | J. DALEX : « L’avenir de la Forge n’est pas la priorité, Fabric’Arts continue… bien sûr ! »

Le 26 Août 2020

Coup de chaud sur la culture à Faverges-Seythenex. Après l’installation de Jacques Dalex, le nouveau maire de la commune, suivie du départ du Directeur Général des Services Philippe Serre, un certain nombre de voix rapportaient l’arrêt pur et simple du projet de Tiers-Lieu culturel « La Forge » mais aussi de la politique culturelle de la ville « Fabric’Arts ».

H2O
1