Le 22/01/2019 - 1616 vues
Par La Rédaction
La valse des grands vainqueurs et des vaincus lors de la présentation du Guide Michelin 2019, hier à Paris. Et parmi les vaincus, le célèbre chef haut-savoyard, Marc Veyrat, destitué de sa troisième étoile, obtenu dès l’ouverture de son chalet à Manigod, l’année dernière, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. C’est donc aussi la première fois qu’un trois étoiles en perd une, 1 an après l’avoir obtenu. Marc Veyrat, a fustigé le classement établi cette année, avec de nombreux chefs médiatisés qui ont perdu une étoile, notamment l’Auberge de l’Ill (Alsace), qui avec Paul Bocuse, conservait ses 3 étoiles depuis plus de 50 ans. Nous vous conseillons donc l’article de l’hebdomadaire Marianne sur la question, qui offre un éclairage sur la recherche du buzz de la part du guide rouge.
Mais il y a aussi des vainqueurs, avec une troisième étoile pour le chef Laurent Petit, au Clos des Sens, à Annecy-le-Vieux. Un beau cadeau, pour couronner ses 26 ans à la tête du restaurant qui obtient une étoile tous les 10 ans depuis son ouverture.
Le 10 Novembre 2020
Des infirmiers et infirmières, des aides-soignants et aides-soignantes sont recherchés pour des missions des remplacements de courte durée.
Le 02 Septembre 2020
Les pompiers de Faverges-Seythenex sont intervenus ce mercredi matin peu après 9h, route de la Combe d’Ire à Chevaline, derrière la scierie.
Comme H2O vous le révellait ce matin en exclusivité, un corps a été découvert par les pompiers et les gendarmes de Faverges Seythenex peu après 9h du matin.
Le 01 Septembre 2020
« Quatre morts, une blessée, une rescapée. » Le 5 septembre 2012, le nom du petit village paisible de Chevaline allait devenir synonyme d’un mystérieux crime aux circonstances glaçantes puis d’une enquête hors normes, aux multiples rebondissements.
Le 26 Août 2020
Les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne d'Annecy lancent un appel à témoins après la disparition d'un homme âgé de 42 ans dans le massif du Charbon.
Le 30 Mai 2020
Le nouveau conseil municipal de Chevaline élu le 15 mars dernier, s'est réuni dans la salle des fêtes du village dans le respect des règles sanitaires demandées par le Préfet afin d'élire maire et adjoints cette semaine.
Le 19 Avril 2019
La préfecture envisage d’autoriser le tir d’été des chevreuils et sangliers...
Le 01 Avril 2019
MACRON AUX GLIÈRES | Réécouter l'édition spéciale en podcast, Dossier spécial avec C.Monteil, L.Wauquier et nos vidéos
Le 05 Mars 2019
Présenté par Anthony Verpillon.
Le 04 Mars 2019
Présenté par Anthony Verpillon