Volume
Chevaline

HAUTE-SAVOIE | Nuit soutenue pour les anges gardiens de la Saint-Sylvestre

Le 01/01/2019 - 1303 vues

Par Mathieu Hutin | Rédacteur en Chef

La nuit de la Saint-Sylvestre qui a mobilisé 50 policiers, 300 gendarmes et 450 pompiers de plus qu’une soirée classique. Pas de faits majeurs cette nuit même si les contrôles d’alcoolémie étaient bien en place. Les pompiers de Haute-Savoie ont fait eux état d’une activité soutenues, des interventions pour des ivresses sur la voie publique et quelques feux de voitures ayant occupés leur nuit.

Le préfet de la Haute-Savoie Pierre Lambert avait d’ailleurs effectué sa traditionnelle tournée en début de soirée. Commissariat de Police, caserne de gendarmerie, centre d’appel de secours, hôpital et pour finir la base de l’opération associative des nez rouges qui ramènent à leurs domiciles les fêtards éméchés. Des bénévoles qui suscitent l’admiration du préfet Pierre Lambert

A 6h ce matin, les nez-rouges avaient effectués 288 missions contre 250 l’an passé. Un chiffre provisoire, l’opération s’étant poursuivie jusqu’à 8h.



AutreS actualités pour Chevaline :

FAVERGES / CHEVALINE / ST-JORIOZ |( 🎙️ PODCAST) Covid-19 : l’Ehpad « Les Couleurs du Lac » a besoin d’un « effort de guerre sanitaire. »

Le 10 Novembre 2020

Des infirmiers et infirmières, des aides-soignants et aides-soignantes sont recherchés pour des missions des remplacements de courte durée.

H2O

CHEVALINE | (🎥 VIDEO) Un corps retrouvé à proximité d’une voiture brûlée

Le 02 Septembre 2020

Les pompiers de Faverges-Seythenex sont intervenus ce mercredi matin peu après 9h, route de la Combe d’Ire à Chevaline, derrière la scierie.

H2O

CHEVALINE | (🎥 VIDEO) Ce que l'on sait du corps en partie calciné retrouvé ce matin.

Le 02 Septembre 2020

Comme H2O vous le révellait ce matin en exclusivité, un corps a été découvert par les pompiers et les gendarmes de Faverges Seythenex peu après 9h du matin.

H2O

CHEVALINE | Huit ans après la tuerie, les filles Al-Hilli réentendues par les enquêteurs

Le 01 Septembre 2020

« Quatre morts, une blessée, une rescapée. » Le 5 septembre 2012, le nom du petit village paisible de Chevaline allait devenir synonyme d’un mystérieux crime aux circonstances glaçantes puis d’une enquête hors normes, aux multiples rebondissements.

H2O

CHEVALINE | APPEL À TÉMOINS : Disparition d'un homme dans le massif du Charbon.

Le 26 Août 2020

Les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne d'Annecy lancent un appel à témoins après la disparition d'un homme âgé de 42 ans dans le massif du Charbon.

H2O

CHEVALINE | Du changement à la tête de la commune.

Le 30 Mai 2020

Le nouveau conseil municipal de Chevaline élu le 15 mars dernier, s'est réuni dans la salle des fêtes du village dans le respect des règles sanitaires demandées par le Préfet afin d'élire maire et adjoints cette semaine.

H2O

HAUTE-SAVOIE | La chasse autorisée cet été ? A but pédagogique et expérimental !

Le 19 Avril 2019

La préfecture envisage d’autoriser le tir d’été des chevreuils et sangliers...

H2O

MACRON AUX GLIÈRES | Réécouter l'édition spéciale en podcast, Dossier spécial avec C.Monteil, L.Wauquier et nos vidéos

Le 01 Avril 2019

MACRON AUX GLIÈRES | Réécouter l'édition spéciale en podcast, Dossier spécial avec C.Monteil, L.Wauquier et nos vidéos

H2O

PODCAST | Le journal H2O de 7h, Mardi 5 mars 2019

Le 05 Mars 2019

Présenté par Anthony Verpillon.

H2O

PODCAST | Le journal H2O de 7h, Lundi 4 mars 2019

Le 04 Mars 2019

Présenté par Anthony Verpillon

H2O
1