Le 09/09/2018 - 1872 vues
Par Julien Vollet
A l’occasion de sa 70ème édition, le Rallye du Mont-Blanc Morzine a une nouvelle fois régalé les spectateurs et pilotes !
La bataille fut féroce ce week-end pour s’adjuger la plus haute marche du podium de cette 6ème manche du Championnat de France des Rallyes. Avec 14 spéciales des plus techniques et près de 200 km de course au programme, l’épreuve a fait le plein de spectateurs !
Après la première journée de course, Yoann Bonato au volant de sa Citroën C3 R5 dominait déjà le reste du plateau en imposant son rythme laissant alors Bryan Bouffier (Huyndai I20 R5), Lionel Baud (Citroën WRC) et Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) dans son sillage.
La journée de samedi a bien mal débuté pour le haut-savoyard Lionel Baud. Il se voit contraint d’abandonner après une sortie de route sans gravité dès la première spéciale du jour alors qu’il occupait la 3ème place.
Non content de sa 2ème place, Bryan Bouffier a remué ciel et terre pour revenir au contact du leader s’offrant ainsi 3 meilleurs temps de suite. Malheureusement pour lui, l’avant dernière spéciale lui sera fatal puisqu’il doit abandonner sur problème mécanique (transmission cassée).
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quentin Gilbert alors 3ème au général s’empare ainsi de la seconde place et Thibault Habouzi (Skoda Fabia R5) monte sur la dernière marche.
Solidement attaché à son statut de leader depuis le début du rallye, Yoann Bonato a intelligemment gérer son avance tout au long de la dernière journée pour s’offrir ainsi une troisième victoire consécutive à Morzine !
Classement :
1. BONATO Yoann/BOULLOUD Benjamin - Citroën C3
2. GILBERT Quentin/JAMOUL Renaud – Skoda Fabia // +23,1s
3. HABOUZIT Thibault/YVERNAULT Eric – Skoda Fabia // +2m31,3s
4. ROCHE Pierre/ROCHE Martine – Skoda Fabia // +3m07,0s
5. PERRIN Benjamin/DELOCHE Grégory – Skoda Fabia // +3m08,3s
Le 09 Janvier 2021
C'est un internaute qui a repéré le petit détail qui était passé inaperçu. Le communiqué envoyé par la préfecture de la Haute-Savoie ce samedi 9 janvier 2021 à 10h52 est daté... du 8 janvier 2021, soit hier.
Le 08 Janvier 2021
Ce vendredi matin, les élus locaux et notamment les parlementaires avaient échangé avec les services de la Préfecture.
Le 29 Décembre 2020
Les enfants sont plein de surprises et surtout plein de ressources, cela se vérifie avec les cinq enfants mis à l’honneur ce lundi soir au CTRA-CODIS (Centre de traitement et de régulation des appels - Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) de Meythet.
Le 24 Décembre 2020
Si l'absence de couvre-feu va permettre au père Noël d'effectuer sa tournée et sa distribution de cadeaux, la météo pourrait nous offrir un matin blanc ce vendredi 25 décembre 2020.
Le 18 Décembre 2020
Malgré un arrêté d’expulsion de la Préfecture leur demandant de partir sous 24 heures, les gens du voyage ont décidé de faire un recours auprès du Tribunal administratif de Grenoble.
Le 09 Décembre 2020
Véronique Riotton, députée de la Haute-Savoie a été reçue à l’Élysée ce mardi soir. Avec ses collègues Xavier Roseren, Pascale Boyer et Jean-Bernard Sempastous, membres du Conseil National de la Montagne ; les parlementaires de la majorité ont participé à une réunion avec les membres du cabinet du Président de la République.
Le 03 Décembre 2020
En marge de la manifestation des élus et socio-pros de la Clusaz, Marc Veyrat a laissé éclater sa colère.
Le 24 Novembre 2020
Juste après avoir suivie l’allocution du Président Macron et avant de retourner sur les bancs du Sénat, Loïc Hervé a pris quelques minutes pour réagir aux annonces présidentielles concernant le relâchement du confinement. Un coup de colère auquel le centriste ne nous avait pas habitué.
Le 22 Novembre 2020
L’équipe emmenée par Denis Duperthuy tenait conférence de presse ce samedi à 11h. Quelques heures avant, 8 colistiers annonçaient claquer la porte de la liste : Décryptage
Le 15 Novembre 2020
Anaïs Roux, fraîchement élue Miss Rhône-Alpes 2020 le week-end dernier, est prête à tout donner pour devenir Miss France 2020. Son plan d’attaque ? Conquérir le cœur des habitants de toute la région en visitant les lieux emblématiques de chaque département. Elle y fait des photos, destinées aux réseaux sociaux pour le soir de l'élection, pour inciter aux votes. Hier, nous l’avons rencontré après un shooting à Annecy...